Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Festival des révolutions arabes à Jendouba

Festival des révolutions arabes à Jendouba

'Festival des révolutions arabes': démarrage à Jendouba - VENDREDI, 22 JUILLET 2011 18:13


JENDOUBA (TAP) - Une manifestation musicale dédiée aux révolutions arabes a démarré, jeudi soir, à l'amphithéâtre de Bulla Regia dans la ville de Jendouba.

La soirée d'ouverture a été animée par la troupe musicale AL-Marhala, composée de musiciens diplômés des Instituts supérieurs de musique de Tunis, avec la participation des jeunes chanteurs Zeid Taiem et Sana Moussa (Palestine), Mustapha Mahmoud (Egypte) et Wael Badri (Libye).

Ces artistes, connus pour leur participation artistique aux révolutions arabes, ont interprété des chansons engagées dont Erhal (Dégage), Oum Echahid (La mère du martyr), Awdat Al-Nawaress (Retour des albatros)et Al Watan (La patrie).

Les concerts se poursuivront dans d'autres gouvernorats tunisiens dont la soirée de clôture qui aura lieu au Musée de Carthage.

L'integralité des recettes ira à l'Association britannique humanitaire Al Wafa, actuellement en Tunisie, pour aider les familles tunisiennes qui accueillent des réfugiés libyens.

Ce festival est organisé pour la première fois en Tunisie à l'initiative de la Société International Music Production.

L'objectif est de mettre en valeur la place de la culture dans l'ancrage des principes de la Révolution et de rendre un hommage à la jeunesse arabe.