Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Festival Awaln’art du 17 au 20 Juin 2010

Festival Awaln’art du 17 au 20 Juin 2010

http://www.madein-marrakech.com/IMG/arton5071.jpg

La 4ème édition du Festival Awaln’art se déroulera du 17 au 20 Juin 2010 à Marrakech. Une programmation riche vous attend durant les jours du festival : Parades et déambulations, acrobatie, cirque et cabaret de rue, poètes, agitateurs et amuseurs publics, masques et marionnettes,...

Fort de la rencontre entre des artistes marocains, français, européens et africains, Awaln'art souligne l'africanité du Maroc et révèle la richesse des arts traditionnels de la région. Il défend l'urgence de la transmission des savoirs aux jeunes générations d'artistes. Il retourne au cœur des arts du spectacle qui ont fait la renommée de la place Jemaa El Fna. Pour comprendre cette place, ces arts et ces artistes, Awaln'Art se tourne vers l'arrière pays de Marrakech dans les villages animés autrefois par les acrobates et les conteurs, sur les places publiques qui réunissaient les villageois et les voyageurs par le goût de la transmission et de la rencontre.

Avec 14 spectacles et sept nationalités représentées, Marrakech et quatre villages de la province Al Haouz se réjouissent de quatre jours de festivités ouvertes à tout les citoyens, puisque ça se passe dans les places publiques.

C'est dire qu'Awaln'art est une occasion idoine, à même de permettre la rencontre entre les artistes du monde entier en valorisant les métissages, les rencontres entre les cultures d'Afrique, du Nord et du Sud de la Méditerranée et les échanges Sud-Sud, via un soutien à la création contemporaine africaine et méditerranéenne et ses créateurs.