Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Fès vivra du 21 février au 1er mars 2014 son festival de musique andalouse

Fès vivra du 21 février au 1er mars 2014 son festival de musique andalouse

Pour répondre à tous les goûts, le festival accueillera, cette année, des troupes et des orchestres nationaux représentant les différentes villes impériales du Royaume à savoir, Fès, Meknès, Rabat, Salé, Casablanca, Tétouan et Tanger. Ils se produiront dans des lieux historiques, des palaces et des riads au cœur de la médina, gratifiant le public de performances musicales de choix. 

En ouverture, le public sera ainsi invité à apprécier les prestations des orchestres Balabile de Rabat, sous la direction de Abdelkrim Aamarti, et Assala de Meknès, dirigé par l’artiste Mohamed Ouarti. 

Pour clore le festival, les organisateurs ont fait appel à la célèbre troupe Brihi de Fès, dirigée par Anas El Attar, et celle de l’Institut de Tétouan sous la direction de Mehdi Chaâchouâ.

Outre le côté musical, le festival prévoit des expositions d’art et d’écrits sur la musique andalouse, des signatures d’ouvrages qui se penchent sur les différents aspects historiques et artistiques et des débats, animés par des professeurs et spécialistes en la matière. 

Plusieurs conférences sont également au menu, comme celles traitant de l’histoire et des maîtres de la musique andalouse à Fès.