Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Fatima, une marocaine condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son violeur impuni par la justice

Fatima, une marocaine condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son violeur impuni par la justice

http://mboa24.net/uploads/femme_violee_cameroun.jpg

Depuis plusieurs années, le Maroc est en proie à des scandales à nature sexuelle. Tout le monde se souvient de l'affaire Amina ou encore celle du pédophile espagnol bénéficiant des plus hautes protections de l'état marocain.    

Fatima, une jeune marocaine originaire de la région Taounate vient d'être condamnée à dix ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Fès, pour avoir tué à coups de hache un homme (impuni par la justice marocaine) qui l'avait violée pendant plusieurs années chez elle, en présence de son père, un vieil homme aveugle, dont elle avait la charge ...Le Maroc est indigné de la voyoucratie de la magistrature ! 

Le problème réside que justement que si le Maroc se trouve dans une situation de dissolution de l'État de droit. Les victimes se disent, si l'État n'est pas en mesure de punir le violeur, la victime est incitée à faire justice elle-même. Ce qui est évidemment innacceptable aussi ! La justice marocaine ne tient pas du tout compte du calvaire qu'elle a parcouru pour arriver à un pareil acte. Cet acte impuni peut impliquer que la victime a été violée deux fois dans cette affaire.