Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ewlade Leblade, rap made in Mauritania

Ewlade Leblade, rap made in Mauritania

es

Ewlade Leblade, c’est Sidi Brahim Mohamed alias Izak Ice, Mamoudi Ould Sidi alias Hamada et enfin Sidi Mohamed Ould Mbareck alias M.D. Trois vies différentes, un même destin : celui de faire plaisir. Et, un jour, de se lancer à la conquête du monde à l’image des autres groupes de Rap africains.

 ew

La sortie en 2007 de leur premier album «Adat’ne » les a imposés sur la scène musicale mauritanienne. Véritable révélation de la musique mauritanienne en 2007, Ewlade Leblade n’en finit pas d’émerveiller, à chaque concert, le public mauritanien. Ils sont aimés et adulés comme des «gourous ».Le groupe Ewlade Leblad séduit toujours la jeunesse mauritanienne par sa musique. Le rap, une tendance qu’ils ont choisie pour sortir les vérités. Un mélange de hip hop et de tradition maure, puular, wolof qui donne une vraie salade de fruits.

ewde

Les jeunes de la banlieue Nouakchottoise, Isaac, Mohamed et Hamada usent de leur voix en or pour faire comprendre la réalité dans la société mauritanienne. Le rap une tendance qu’ils ont très tôt voulu partager avec la jeunesse mauritanienne assoiffée de culture et de tradition. A les écouter chanter on cerne facilement que ces jeunes font passer des messages et que ceux-ci se captent facilement.

 

 

 

Bamba Ould Mboïrick, manager de Ewlade Leblade:"Nous n’attendons rien de Mohamed Ould Abdel Aziz et nous ne sommes pas partis le voir moyennant une rétribution financière"

 

ewlade