Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Eric Saade - Popular Eurovision Song Contest 2011 Sweden

Eric Saade - Popular Eurovision Song Contest 2011 Sweden

Eric_Saade_2011_cropped.jpg

Eric Saade est un chanteur et présentateur de télévision suédois, né le 29 octobre 1990 à Helsingborg.

De père libano-palestinien et de mère suédoise. Sa mère s’appelle Marlène,son père Walid et sa sœur lina. Depuis son adolescence, le football le passionne jusqu'à ce qu'il signe un contrat avec une maison de disques. Un album et trois singles sortent à cette occasion en 2003 à l'âge de 13 ans.

En 2007, il participe à une compétition qui a pour but de former un boys band, il est l'un des 4 chanteurs choisis pour l'aventure de What's Up! Ils ont enregistré la version suédoise d'une chanson du film Camp Rock de Walt Disney et en 2008, ils sortent l'album In pose dont deux singles seront extraits.

En 2009, Eric Saade décide de poursuivre une carrière solo et quitte le groupe. Il sort son premier album solo en 2010 qui se classe 2e dans les charts suédois. La même année, il participe au Melodifestivalen, sélection suédoise pour l'Eurovision, et s'y classe 2ème ; le single de sa chanson Manboy est no 1 des ventes.

Eric-Saade--Hot.png

Choisi pour représenter la Suède à l'occasion du Concours Eurovision de la chanson 2011 à Düsseldorf en Allemagne, il se classe 3ème avec la chanson Popular écrite et composée par Fredrik Kempe. Lors du précédent concours Eurovision, il avait annoncé les points de la Suède1.

Eric Saade est également présentateur de télévision, notamment sur Disney Channel. Son deuxième album Vol.1 sort en juin 2011 en Suède ou il se classe #1 des ventes durant 3 semaines consécutives.

En Septembre il signe avec Neocorp, pour promouvoir son Album Saade Vol. 1. Un show case est organisé au théâtre de la Reine Blanche à Paris le 10 novembre 2011 afin de présenter quelques titres de l'album.