Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
En prison, le rappeur marocain Mouad Belghouat recoit le prix de l’intégrité.

En prison, le rappeur marocain Mouad Belghouat recoit le prix de l’intégrité.

http://www.natureculture.org/wiki/images/4/4d/LIBERT%C3%A9pourmouad_au_maroc.jpg

Contestataire, c’est un rappeur qui dérange les pouvoirs publics marocains. Il est le symbole du mouvement du Printemps Arabe. Il se bat en faveur de la Justice réclamant des réformes politiques profondes. A ce jour, environ 70 activistes sont détenus en prison.

En décernant ce prix de l’intégrité au rappeur, ses actions sont saluées par certains et condamnées par d’autres. La liberté d’expression n’est pas encore totalement établie au Maroc. Aussi, de nombreux contestataires se battent pour que la nouvelle constitution soit réellement appliquée car on observe encore un clivage entre la loi et sa pratique par les autorités.

Le prix de l’intégrité de Transparency Maroc vise à honorer une personne qui se bat contre la corruption ainsi que faisant la promotion de la transparence. L’an dernier, il fut remis à Mourad Kartoumi, un commerçant luttant contre les pratiques frauduleuses sur le marché de Gros de Casablanca.  Pendant 10 ans, il a mené seul ce combat alors qu’il mettait sa vie et son commerce en danger.  

Source 

Source

http://www.natureculture.org/wiki/images/2/2e/Soutien_au_rappeur_marocain_L7a9ed_incarc%C3%A9r%C3%A9_%28rien_%C3%A0_voir_avec_la_Star_Academy%29sotkE.jpg