Elissa Khoury

Publié le 22 Septembre 2010

Elissa Khoury (née le 27 octobre 1972 à Deir El Ahmar au Liban), connue sous son prénom Elissa (إليسا) est une chanteuse libanaise. Elle figure parmi les stars libanaises les plus élégantes !

Biographie

Elissa a débuté sa carrière dans la chanson au début des années 1990, avec l'émission Studio el Fann (Studio de l'art). Après une longue absence elle revient dans le monde de la musique avec son disque Baddi Doub de style arabo-espagnol. Son premier album s'est vendu à plus de 150 000 copies au Liban et au Moyen-Orient. L'artiste de flamenco Gerard Ferrer a participé à cet album.

Elle  a sorti son premier album Baddi Doub en 1997.

Son second projet est réalisé en 2000, incluant un duo avec Ragheb Alama pour la chanson Betghib Betrouh. Sa popularité a beaucoup augmenté avec cette chanson. La chanson est incluse dans ce second album W'akherta Ma'ak qui s'est vendu a plus de 200 000 exemplaires.

Son quatrième album Ahla Donya est sorti en 2004, c'est l'un des albums les plus vendus au Moyen-Orient avec plus 3 400 000 exemplaires. C'est le premier album qu'elle a sorti après sa signature de contrat avec la chaîne musicale panarabe Rotana. L'album a été élu meilleur album du Monde arabe par le World Music Awards en août 2005.

Aujourd'hui Elissa est l'une des égéries de la marque Pepsi avec qui elle a tourné trois pubs. Elle représente aussi la marque de lunettes de soleil Vogue.

Son cinquième album, Bastanak s'est vendu à 3.700.000 exemplaires.

Elle est la rivale d'autres chanteuses arabes comme Nancy AjramNawal Al ZoghbyNajwa KaramMyriam Fares et Haifa Wehbe.

En 2006, Elissa a participé à plusieurs publicités pour Pepsi avec la chanteuse américaine Christina Aguilera.

En 2006, Elissa enregistre un duo avec le chanteur de raï algérien Cheb Mami sur le titre Halili. Leur duo devient connu vers fin 2006 début 2007.

Vers la fin de l'année 2007, son album "Ayami Beek" est sorti. Il est toujours le numéro un des ventes selon Virgin Mégastore. L'album a globalement un aspect romantique, calme. Il contient jusqu'à présent au moins 5 hits:

  • Ayami Beek, le titre de l'album
  • Awakher el Chita: une chanson totalement nouvelle et originale
  • Betmoun: une chanson qui complète la réussite de "Kermalak" de l'album Bastanak
  • Khod balak 3alayya: une chanson assez romantique
  • Ya 3além: assez profonde

Discographie

  • 1998 - Baddi Doub - je veux fondre  : 150 000 exemplaires
  • 2000 - W'akherta Ma'ak -La fin avec toi  : 200 000 exemplaires
  • 2002 - Ayshalak - je vis pour toi - : 2 950 000 exemplaires
  • 2004 - Ahla Donya - meilleure vie - : 3 400 000 exemplaires
  • 2006 - Bastanak - je t'attends -  : 3 900 000 exemplaires
  • 2008 - Ayami Beek - Mes Jours Avec Toi.
  • 2009 - Tesadaq Bimeen - En qui crois-tu?

Vidéographie

  • Doubt Baddi (1998)
  • Ma'ak W'akherta (2000)
  • Betrouh Betghib (2001)
  • Ayshalak (2002)
  • Ehssas Ajmal (2003)
  • Libanais Night (2003): Duo avec l'artiste irlandais Chris de Burgh
  • Omry Koli Fi Youm (2004)
  • Erga «Lel Sho2 (2004)
  • Wajaa Hobak (2005)
  • Bastanak (2006)
  • Te'rafoh loi (2007)
  • Betmoon (2008)
  • Awakher El Sheta (2009)
  • Aa Bali Habibi (2010)

 

Liens externes

 

61516 1276092002067 1822985837 541174 2507187 n

Hamza Amrani interprète "Law Ma Tiji" de Elissa

 

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Elissa_Khoury ».

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #musiques libanaises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ses mon blog de moi hi his my blog of meمرحبا به لي بلدي بلوق<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> WaaaaaaW Dans la Page de La Riéne Elissa :) c'est Magnfique .. MILLE MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui ! Je n'ai pas profité de Fez cette année ! J'y suis allé trois ou quatre fois mais uniquement pour aller au centre commerciale Marjane et aussi pour saluer la famille.<br /> InchAllah je verrai Houssin la prochaine fois ! Je regrette de ne pas l'avoir été saluer et resté un instant avec lui.<br /> Mes sorties sont surtout du côté de Ifrane. J'y vais plusieurs fois par semaines. J'ai aussi été à Azrou, El Hajeb et aussi à plusieurs reprises à Sefrou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Marjane se trouve sur la route d'Imouzzer, n'est-ce pas ? Le quartier des belles villas de Fès que j'ai aussi visitées ! J'ai quelques amis qui vivent dans ce quartier ! Tu as quand même bougé,<br /> j'ai vu cela sur tes vidéos !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Mario !<br /> Malheureusement, je n'ai ramené aucun nouveau cd cette année !!!<br /> Mon séjour était court et j'ai pas eu le temps de faire mon shopping musicale !!! Je le regrette un peu ! mais la prochaine fois inchAllah !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Rachid, ce ne sera que partie remise, mais cela ne t'empêchera pas de découvrir d'autres titres d'ici là...Et puis, j'avais l'impression qu'il t'était un peu pénible de passer<br /> régulièrement à Fès...Si tu passes à Fès, il faut profiter de revoir tes amis sur place ou Houssine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Voilà la chanteuse Libanaise qui ma le plus marqué ces dernières années.<br /> J'aime beaucoup et je suis surpris de voir que son album 'Bastanak' se soit vendu à presque 4 millions d'exemplaires ! Waouww<br /> C'est vrai que c'est l'album qui la vraiment fait connaitre avec la chanson qui porte le même titre qui fut un énorme tube !<br /> J'avais acheté son album au Maroc et son clip 'Bastanak' passait en boucle pendant un long moment !<br /> Moi j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouw ! Merci Rachid, tu va faire plaisir à Hamza, c'est une de ses stars préférées également...Il en est fan avec tous ses copains de Facebook, comme Limoow Liimoow et les autres...As-tu ramené<br /> des CD, cette année du Maroc ?<br /> <br /> <br /> J'aime aussi écouter son style !<br /> <br /> <br /> <br />