Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
El Baile del choque, une nouvelle danse originaire de Buenvaventura

El Baile del choque, une nouvelle danse originaire de Buenvaventura

39724_106297849428720_100001455175037_55087_1150667_a.jpg
Encore inconnue en Europe, cette danse explosive appelée baile del Choke (qui est plutôt un mélange de football et de butt pounding) est est basé sur le perreo à connotation explicitement sexuelle dans le milieu du Reggaeton.
Cette nouvelle fureur sur la côte atlantique de la Colombie est un mélange de Perreo, jeu de jambes, de reggaeton-dancehall-Dembow.  Le perreo est un style de danse reggaeton provoquant et plus lent et très sensuel. Son nom provient de l'attitude de draguer et séduire en plein milieu d'une piste de danse par des mouvements du postérieur... Cette danse s'appelle également el culeo ou sandungueo quand le partenaire se colle à l'arrière de sa partenaire. Il s'agit en réalité d'un phénomène de sous-culture important et qui est censuré dans les médias européens qui ne souhaitent pas faire état ou propager ce phénomène qui tôt ou tard se propagera comme un virus !
Baile Choque (Perreo Con Toque - La Combinacion) qui a gagné le prix Factor x de Buenaventura en Colombie, appuyé par El chavo et dirigé par djsoso
SinPerreo-HI.png
En Colombie, bien que cela choque, ce phénomène est diffusé sur les antennes d'une émission de télévision diffusée l'après-midi  pour la jeunesse  dont vous verrez de larges extraits ici !
Le baile del choque puise ses racines dans la culture urbaine des banlieues de Buenaventura (Valle del Cauca) pour devenir un véritable phénomène de société en Colombie. Cette danse est très vivement controversée par une partie de la société colombienne et comme pour toute chose, elle a ses partisans et opposants sur Facebook ! 
De réels concours sont organisés par des danseurs et danseuses très expérimentés à Bogotà !
Au niveau musical, de nombreuses compositions reggaeton électrifiantes ont été adaptées pour ce type de danse !
Les jeunes aux rythmes endiablés par une musique urbaine exercent des mouvements suggestifs et filles et garçons sont frappés à leur tour sur sur le bassin. Aucun incident n'a été noté jusqu'à présent !
La société colombienne est plutôt critique par rapport à cette danse urbaine !