Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Mounime Yasser, du sport à la chanson !

Mounime Yasser, du sport à la chanson !

2--1-.jpg

Je n'aurai pas connu Mounime Yasser, (un jeune chanteur marocain à l'allure athlétique qui fait danser toute la jeunesse marocaine), si je n'avais pas connu mon cher ami Zakaria qui est son manager artistique. Il m'a permis de brosser son portrait artistique ! Il s'agit donc d'une exclusivité présentée sur Last Night in Orient. 

Né en 1987, né à Salé, Mounim Yasser a grandi qu sein d’une famille qui l'a encouragé à poursuivre le goût de l'art, mais aussi la passion de la musique ! Pas un moment, la musique était absente dans la vie de cette famille de Salé.

Mounime est diplômé de l’Institut de technologie de Rabat s'est simultanément passionné de sport et de musique.

Mounime Yasser a débuté sa carrière sportive en 2004 et s’est tout de suite imposé parmi les meilleurs sprinter ayant obtenu à deux reprises le titre champion du Maroc du 100m et 400m en 2004 et 2005 et 2ème du 200m en 2005.

Peu de temps après, il rejoint l’équipe nationale du Maroc et représente dignement le drapeau de son pays dans de nombreuses compétitions, jusqu’au jour où, il est obligé de mettre fin à sa carrière de sportif à cause d’une blessure au genou qui l'a empêché de poursuivre la compétition.

C’est alors qu’il décide donc de se tourner vers sa deuxième passion qui n’est autre que la musique. Mounime est alors âgé de 16 ans.

Encore jeune, mais très motivé, il décide de participer en 2005 à l’émission « Casting Star » et parvient à séduire le jury et le public et fait sa première apparition à la télé en tant qu’artiste. Le premier pas est  alors franchi.

En 2006, il décide de retenter l’expérience, mais cette fois à un niveau international. Il passe les castings pour « Star Academy Liban » et est retenu. Il s’envole alors pour le pays des cèdres pour défendre sa place mais il bute à la dernière étape. Malgré cela, Mounime Yasser a su encore une fois séduire un autre public et décide de s’installer pendant 2 ans au Liban. Durant cette période, il participe à de nombreuses soirées privées et travaille comme mannequin pour de grandes marques. Cette expérience a été convaincante pour le jeune marocain, puisqu’elle lui permet de se frotter à de grosses pointures de la scène musicale libanaise et profiter de leurs connaissances à tous les niveaux.

Mounime Yassir ne perd pas de temps et revient au Maroc en 2009, dans le but d’enregistrer son premier single « Qalbi lik » écrit et composé par Rachid Mohamed Ali. Depuis son lancement, le single passe en boucle sur les ondes nationales et connait un très grand succès auprès du public marocain qui en redemande.

Après ce premier titre, il enchaîne déjà la préparation d’un deuxième single intitulé « Dima f’bali » écrit et composé par Ahmed Esskouri et arrangé par Mohamed El Mahjour. Par ailleurs, Mounime Yasser a été parmis les invités de la grande soirée de fin d’année sur la première chaîne marocaine (Al oula), en compagnie de L’haj Moghit, Bigg, Abdelaziz Settati, Tihihit, Rachida Talal et bien d’autres.

 

 pressbook_mounime_yasser--1-_Page_4.jpg

pressbook_mounime_yasser--1-_Page_5.jpg

pressbook_mounime_yasser--1-_Page_6.jpg