Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Dounia Batma perd l'Arab Idol en faveur de la diva Carmen Sulaiman

Dounia Batma perd l'Arab Idol en faveur de la diva Carmen Sulaiman

Dounia_Batma.jpg

Dounia Batma (née le 1er avril 1992 à Casablanca est une chanteuse marocaine qui a participé au télé-crochet Arab Idol diffusé sur MBC en 2012.

Née à Hay Mohammedi à Ain Sbaa-Hay Mohamedi, elle a étudié le Tourisme mais a toujours voulutravailler une carrière musicale. Son environnement musical lui a été donné par son père, Hamid Batma, un des chanteur du groupe mythique Nass El GhiwaneElle accomplit d'ailleurs ses débuts en chantant avec son père au sein de Nass El Ghiwane avant de participer en 2010, à l'émission télévisée Studio 2M. Elle ne se classera pas et échoue à la demi-finale.

La belle Dounia  réalise son premier single "Aalash Tgheeb" (pourquoi te cache-tu), ce titre fut un échec et n'a jamais été gravé sur CD. Un clip vidéo, pas très convaincant est réalisé par Abd-samad Charaf. Les paroles de cette chanson et la composition sont de Abdelkader Dekouani et l'arrangement de Ismael Lyamnaoui.

 

Dounia Batma retente sa chance pour être sélectionnée pour participer au Liban au concours Arab Idol. Malgré le vote massif des marocains, elle arrive en finale du concours, mais perd devant les talents de l'égyptienne Carmen, qui parvenait à mieux faire passer le tarab et l'émotion partagée au public.

Puissons nous espérer que cette participation permettra au Ministère de la culture marocaine de mieux envisager de favoriser ses artistes et permettre les conditions et infrastructures nécessaires pour que des jeunes talents puissent un jours faire une place notable dans l’industrie de la chanson arabe.

 

Le nouveau clip de Dounia Batma - "Badri" - Un peu bébête...