Dos amantes tengo yo mi mama - Soledad Bravo

Publié le 24 Mars 2011

61YBKDRQCXL._SS500_.jpg

Cette chanson admirablement chantée par la chanteuse vénézuelienne Soledad Bravo est un chant traditionnel séfarade chantée en ladino qui date de l'époque médiévale. Les différences majeures entre séfarades et ashkénazes ne sont pas dans le domaine religieux, mais surtout dans le domaine culturel et physique : langue vernaculaire, chansons, musique, poésie, littérature, nourriture…Je vous en fait découvrir toute sa beauté !

Dos amantes tengo la mi mama

El cual que me tome yo?

El uno es pantalonero

El otro particular

 

Al pantalonero la mi mama

engañandolo estoy

Al particular mi ama

Lo amo de corazon

 

Echa agua en la tu puerta

Pasare i me caere

Para que salgas los tus parientes

Me dare a conocer

Ven bijuca, ven hermoza,

Veras donde vivo yo

Entre dos montañas altas

Donde no endañaba yo

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #hors catégorie, #Soledad Bravo, #Dos amantes tengo yo mi mama

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article