Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Don Bigg fera rapper Ostende le 5 août 2010

Don Bigg fera rapper Ostende le 5 août 2010

 don-bigg-itoub-itoub-itoub.jpg


Don Bigg
,
surnommé Al Khasser, de son vrai nom Taoufiq Hazeb توفيق حازب  (né en 1983 à Casablanca) est un compositeur, producteur et rappeur marocain. Pionnier du rap et du hip-hop au Maroc.

Le rappeur casablancais issu tout droit de la Nayda est connu pour son style franc, cru et direct, et pour les thèmes de ses titres qui sont très proches des préoccupations d'une large frange de la jeunesse marocaine. Tout y passe pour le colosse à la voix caverneuse : le chômage, la prostitution, la dénonciation de corruption et de la censure dans la société marocaine...Plusieurs millions de Marocains et particulièrement de jeunes vivent aujourd'hui dans des situations de dénuement extrêmes: sans travail, sans couverture de santé et sans perspectives réelles d'avenir quant à un futur meilleur et sans issue à court ou à moyen terme, les jeunes refusant être bercée d'illusions et de promesses. Le rap émerge  dans les quartiers populaires des villes du Maroc et aussi dans les agglomérations avoisinantes. Ce rap rencontre néanmoins des difficultés de prendre son envol du côté des maisons de disques qui hésitent à prendre le risque de produire du rap et du hip-hop à l'instar de la culture hippie de la fin des années 60, les jeunes urbains marocains ressentent le besoin de s'exprimer et de se démarquer de la génération de leurs parents.  

Un artiste diabolisé par les courants islamistes et conservateurs au Maroc

Tee-shirt XXL, barbe de plus de trois jours, un faux diamant planté dans chaque oreille, Bigg balancera son imposante silhouette dans les rues d'Ostende et lancera donc depuis cette ville cosmopolite, un message clair contre les islamistes (avec notamment le titre  “Sirou sawtou” ). Ces islamistes qui tiennent le haut du pavé, aussi bien en Belgique que dans les facultés des universités marocaines, où cohabitent, tant bien que mal, adorateurs du cheikh Yassine, porte parole du  Hamas que les  fans de hip-hop.

Last Night in Orient a le plaisir de vous annoncer que le 5 août 2010, Don Bigg rappera en darija marocaine à ce concert gratuit qui s'inscrit dans le cadre du festival Hiphop aan Zee (HAZ) à Ostende pour la première fois en Belgique.  

 

 

où ? 

Café Koer: Stationsplein Oostende -  Place de la gare d'Ostende


Ce concert unique de Don Bigg sera précédé par la présence de  rappeurs bruxellois.

Avec des « numéros spéciaux » comme l'électrisant Soulfinger, CNN & Co en vedette américaine constitue la formule idéale pour chauffer le public avant le concert exclusif de Don Bigg.

  • 21.00 warm-up DJ
  • 22.00 CNN feat. Rival, Soulfinger, The Dynamics,…
  • 23.00 Don Bigg

 

 

Le transport peut être assuré par une navette Bruxelles-Ostende (aller et retour) pour une participation modique de  3 €.


Il  est indispensable pour cela de réserver sa place  avant le 2 août 2010  par mail  info@daarkom.be  ou de téléphoner au 02/227 64 10 - La réservation peut aussi se faire online ici 

34781_10150225472075296_256975730295_13340345_4181871_n.jpg