Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Djmawi Africa: "L'Algérie est d'abord... africaine" - Algérien - Haschich et Pois Chiche

Djmawi Africa: "L'Algérie est d'abord... africaine" - Algérien - Haschich et Pois Chiche

n44697518456_1089538_4171.jpg

Djmawi Africa est un groupe de musique Gnawa fusion d'Algérie, il est composé de 9 musicien et a été fondé en 2004 à Alger.

C’est à la faveur d’un concert estudiantin à l’INC Alger en décembre 2004 que le groupe se forme. Ce jour là, Jamil, qui ne quitte jamais sa guitare, est invité à se produire sur scène. Il s’entoure de Fethi au violon et de Zouhir à la derbouka. Abdou à la guitare électrique et au goumbri, Mehdi aux percussions ainsi que Karim à la basse les rejoignent spontanément. Quelques semaines plus tard et toujours sous le coup de l’euphorie de cette rencontre musicale improvisée, ils se renforcent en intégrant Lamine aux percussions, Moh à la batterie et M’hamed à la clarinette et au Saxophone ils connaiteront un 2 changement de batteur avec Mourad Rahel qui est aussi flutiste et actuellment Hafid Abdelaziz qui est membre du groupe depuis 2 ans ainsi que le départ de mehdi aux percussions. Les Djmawi Africa sont nés.

Les membres on été chacun ayant été bercé par des styles musicaux différents (chaabi, andalou, rock, métal, reggae, gnawi, musique classique), les Djmawi Africa fusionnent naturellement les genres et les influences pour partager ces richesses issues des métissages.

Les Djmawi Africa avec le dynamisme et la fraicheur de leur jeunesse, offrent à chaque prestation à un public fidèle et de plus en plus nombreux un sourire, une fête et une ambiance des plus enivrantes. tout en défandant cette valeure commune à tous les memebres qui est l'origine africaine de l'Algerie qui ne cessent d'exprimer artistiquement à travers leur travail de création musicale.