Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Djillali Amarna est mort ce matin

Djillali Amarna est mort ce matin

djilali_945056248.jpg

Nous venons d’apprendre avec tristesse la mort de Rezkellah Djilali, dit Djilali de Raina Rai, le leader emblématique du groupe phare des années 80 en Algérie, Raina Rai. Il s’est éteint aujourd’hui des suites d’une langue maladie, laissant derrière lui une femme et quatre enfants dans des conditions de dénuement total.

Le regretté souffrait depuis des mois, en silence, d’un cancer. Il n’avait pas l’argent nécessaire ni les relations qu’il faut pour se soigner ou profiter d’une prise en charge à l’étrange.  Il a eu comme seul soutien, celui de ses fans et ses amis artistes algériens qui ont mené une campagne sur le net en sa faveur et lancé une collecte d’argent afin de lui payer les médicaments et aider sa famille.

Djilali Raina rai est parti - que la paix soit sur son âme- toujours dans l’indifférence des autorités et du ministère algérien de la culture qui ne reconnaissent les artistes que lorsqu’ils ne sont plus de ce monde.

De nombreuses personnes s’étaient jointes, ces derniers temps, au large mouvement de solidarité, qui a pris forme notamment sur la Toile et ses différents réseaux sociaux, pour venir en aide à sa famille.

Djilali Rezkellah a vécu, jusqu'à sa mort, lui et ses quatre enfants, dans le dénouement le plus total.

Paix à son âme !

djillali-amarna_175874_465x348.jpg

http://algerie-focus.com/2010/11/06/djilali-raina-rai-est-mort/