Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
DJ David Vendetta Vs Haifa Wahbi - "Yama Layali"

DJ David Vendetta Vs Haifa Wahbi - "Yama Layali"

37736_1226564323906_1822985837_443696_6220692_n.jpg

Le Dj français de renommée internationale s'est associé à la célèbre chanteuse libanaise pour sortir le titre "Yama Layali". Cette chanson arabe est assortie de sons électro-house, qui fait partie de son album au titre éponyme Vendetta.


David adore le public du monde arabe qui selon ses termes "a le rythme dans la peau et qui aime le clubbing" et  déclare également que "C'est important pour moi de faire voyager mes fans à travers ma musique et mes clips vidéos" explique le Dj avant d'ajouter : "Bientôt j'irai au Liban pour tourner le clip Yama Layali avec Haïfa." (sources)

Vendetta explique son choix : "J'avais envie de collaborer avec une chanteuse arabe, on m'en a présenté plusieurs mais j'ai vraiment apprécié la personnalité et la voix de Haifa, elle est revenue vers moi un an plus tard et j'ai senti qu'elle avait envie de faire un projet avec moi et que mon style musical lui correspondait, ça a été un challenge pour nous deux…"

Vandetta pense que ce tube intitulé "Yama Layali" sera "une révolution dans le monde musical d'allier le son house d'un dj international à la voix d'une chanteuse arabe traditionnelle…"

34173_1226565083925_1822985837_443697_5232835_n.jpg

 

 

 

 

 

Biographie

D'abord préparateur puis représentant pharmaceutiqueDavid Vendetta  plaque tout en 2000 pour devenir DJ et producteur. Sa carrière commence en 2002, avec le maxi No Sex, un morceau tribal-house provocateur avec un vocal orgasmique long et explicite ponctué par une sentence éponyme. Ce morceau aura un gros retentissement sur les dancefloors, et un autre DJ déjà renommé, Antoine Clamaran lui produit ses cinq premiers maxis, FictionNo sexShe loves meParty People et AlicanteCleopatra. En 2004, Roger Sanchez lui confie la réalisation de plusieurs remixes dont Dancin' pour son propre label, Stealth Records.

L'amitié et la collaboration entre les deux hommes ne cessera pas à partir de ce moment. Les remixes permettent à David Vendetta de donner une dimension internationale à sa carrière. Il reçoit alors le soutien d'un grand nombre de DJ, dont David Guetta (qui l'avait fait débuter aux Bains-Douches), Michael Gray et Kurd Maverick. Tous playlistent ses productions et sesremixes.

La consécration viendra en 2006 avec le titre Love To Love You Baby, qui prendra une ampleur internationale. Ce sample de Donna Summer donne un nouvel élan à la carrière de l’artiste. Il avoue avoir fait ce titre pour rendre hommage à cette chanteuse qu’il apprécie depuis son enfance.

David Vendetta reçoit de nombreuses invitations pour mixer en club. Résident du « Redlight » pour les soirées Cosa Nostra, il participe malgré tout à de nombreuses fêtes étrangères àIbiza, New York, Chicago, Moscou, Barcelone, Marrakech, Porto Rico Algerie Mostaganem ... Outre les platines de clubs, le DJ mixe aussi sur Radio FG, pour laquelle il anime tous les jeudis de 22h à 23h le radio show "Cosa Nostra". Ce sera aussi pour Radio FG qu'il mixera la compile Dancefloor FG winter 2007. Il livre dans le même temps une compilation, Love To Love You Session, une sorte de mini-album composé de 9 titres (sur 12) produits et remixés par ses soins.

Depuis Love To Love You Baby, David Vendetta a sorti Unidos Para La Musica où il dégage son côté méditerranéen en ajoutant la voix de son chanteur, Akram Sedkaoui, puis Break 4 Love avec la participation du chanteur de Raze, Keith Thompson. Son album Rendez-Vous est sorti le 4 juin 2007. Le 12 novembre 2007, sort Bleeding Heart, un morceau présent dans son album en duo avec Rachael Starr.
David Vendetta a ensuite signé un nouveau succès avec 
Hold That Sucker Down, basé sur l'original de Q.T. Quartet datant de 1994. Son titre Freaky Girl sorti le 2 juillet 2008 dans un format digital est en duo avec David Goncalves, chanteur du groupe Chocolate Puma. Pour janvier 2009, David signera à nouveau sur le label de Roger Sanchez (Stealth Records) pour unremix du titre Symphony Of Love des artistes Agent Greg et Audiopunch avec la voix de Nanchang Nancy. Son titre Anticipation avec la voix de Barbara Tucker extrait de son premier album est sorti en digital le 14 avril 2009 sur le label DJ Center avec une série de remixes des artistes Bart B More, Dim Chris et Sébastien Drums; le remix de Bart B More sera particulièrement repris plus tard pour la version radio du titre.
David sera ensuite choisi pour remixer le titre 
Lucky Star du groupe Superfunk et du chanteur Ron Carroll à l'occasion de la sortie d'une série de remixes (DJ Center / Paradise).

David reviendra ensuite avec un titre plus personnel I Hope She Turns Around (qui aurait dû paraitre au départ sous le nom de She Turns Around avec un autre chanteur, le titre est sorti sous ce premier nom à nouveau sur le label de Roger Sanchez (Stealth Records) sous le catalogue STEALTH64 le 10 mai 2009 avec les remixes des artistes des artistes Hook N Sling et Tony Arzadon, l'instrumentale de la version club étant celle d'un titre qui aurait du sortir sous le nom de Feel The Vibe avec la voix du chanteur Fat Cap); un titre très influencé par les années 80 avec une voix hypnotique, un riff de guitare électrique et une basse stylée Hi-NRG extrait de son album Vendetta qui est en vente depuis Mai 2010. 3 clip sont déjà paru celui de I hope she turns around le second est Goddess et le dernier en date est Makes boys cry. (wikipedia).

 

Voir aussi