Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Dieudonné M’Bala M’Bala est en réalité un agent du Mossad

Dieudonné M’Bala M’Bala est en réalité un agent du Mossad

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Mossad_seal.svg/380px-Mossad_seal.svg.png

 

Nous apprenons au coeur de la polémique qui met en danger la carrière de l'humoriste français, il déclare alors que le préfet de Loire-Atlantique a signé ce mardi l'arrêté interdisant la représentation du spectacle de Dieudonné, qu'il qu’il travaille en réalité depuis plus de 10 ans en concert avec les services de renseignement israéliens. Sa mission : infiltrer les réseaux antisémites de France afin d’obtenir le maximum d’informations et d'affaiblir les réseaux antiisionistes au niveau financier.

Le Mossad fait partie des agences de renseignement israéliennes comme, entre autres, l’Aman (renseignement militaire) et leShabak (sécurité intérieure), mais son directeur ne rend compte - contrairement au Shabak - qu’au Premier ministre, qui le nomme et peut proroger son mandat (cas de Meïr Dagan) et autorise seul les éventuels assassinats (il peut éventuellement en informer le ministre de la Défense).

Le domaine d’action du Mossad recouvre le renseignement, les opérations spécialeset la lutte anti-terroristes, à l’extérieur d’Israël et des territoires palestiniens occupés (qui sont eux de la responsabilité du Shabak, autrefois Shin Beth, service intérieur de contre-espionnage et d’antiterrorisme). Son état-major est basé à Tel Aviv où environ 1 500 personnes seraient employées.

Le rôle et la fonction du Mossad sont comparables au Secret Intelligence Service britannique ou à la CIA. Mais il possède aussi ses particularités liées à l’histoire et la politique d'Israël ; il est ainsi, par exemple, chargé de faciliter l’aliyah (retour en Israël) lorsqu’elle est interdite.

Le recrutement est sans doute ce qui se fait de plus difficile au Mossad. Des tests hautement ardus, autant physiques que psychologiques , révèleront si telle ou telle personne est apte à faire partie du service. Comme le disait Meir Amit (directeur du Mossad de 1963 à 1968) "aucune personne ne sera acceptée au Mossad si elle est motivée au premier chef par l'appât du gain. Les sionistes trop zélés n'auront pas davantage leur place dans cette maison. Le fanatisme empêche de discerner clairement les objectifs d'une mission. Notre métier requiert un jugement clair, calme et lucide. Les gens cherchent à entrer au Mossad pour toutes sortes de raisons. D'abord le prestige. Et aussi le goût de l'aventure. D'autres s'imaginent qu'ils pourront ainsi éléver leur statut social; ce sont des petits qui ont envie de grandir. Quelques-uns s'imaginent que le Mossad leur conférera des pouvoirs secrets. Aucune de ces motivations  ne devront être considérées comme valables.". Ceci souligne parfaitement le fait qu'entrer au Mossad n'est pas chose aisée. Mandela avait en son temps été formé par le Mossad selon les archives israéliennes.

 

 

Info ou Intox ? Humour en tout cas ! Pas un scoop... Le Gorafi ne fait que reprendre une info de Newsweek.

 

Source et développement