Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Des extrémistes égyptiens demandent l'expulsion de Warda el Jazaria

Des extrémistes égyptiens demandent l'expulsion de Warda el Jazaria

L'Égypte est devenu un pays où il fait le moins bon vivre au Moyen-Orient en matière de tourisme qui est fortement menacé en cette période de fin d'année pour troubles et violences à l'encontre de toute personne ayant soutenu l'Algérie lors du dernier mondial de football.Warda El Djazaïria a en effet commis le crime de minimiser la victoire des Egyptiens car elle s’attendait en effet à une victoire des Verts.
De nombreux touristes ont annulé leurs vacances au Pays des pharaons. Des tensions se manifestent aujourd'hui un peu partout dans le pays pour des actes d'intolérance envers toutes personnes supportant l’Algérie ! Des exactions à l'encontre de touristes européen sont également à craindre dans ces liesses populaires se plaint un diplomate européen sur place.

 

La chanteuse Warda el Jazaria (celle qu'on surnomme la Rose d'Algérie - “et qui représente une certaine unité du monde arabe. Et aussi un brassage culturel essentiel”.) est devenue la cible d' égyptiens mécontents de l’échec des pharaons face à l’Algérie au Soudan…Et la politique intérieure du pays sous pression souhaite que que l’artiste soit expulsée d’Egypte, suite à ses récentes déclarations qu'elle aurait fait pour soutenir l’équipe d’Algérie lors de la dernière coupe du monde 2010 !
Ce n'est pas la première fois que l'artiste est persécutée en Egypte. On se souvient de « El Ghala Yenzad » , une chanson de son répertoire qui fait l’éloge de la famille du Prophète et particulièrement du leader libyen El Kadhafi. On se souvient qu’à cause de cette chanson la chanteuse Warda a été interdite en Egypte durant trois années. A chaque fois, qu’il y avait des tensions par le passé entre l’Egypte et la Libye : la radio et la télévision libyennes diffusait cette chanson. Ce qui exaspérait le Président Sadate et la malheureuse Warda El Djazayriya a fini par être interdite de galas et de télévision en Egypte. Elle doit alors intervenir auprès de Jihane Sadate , la femme du Président, afin que ce dernier daigne lever cette interdiction. Warda est plus qu'une  diva de la musique arabe. Elle est avec Oum Kalthoum, Asmahan, et Fairuz parmi les meilleures chanteuses du monde arabe.

La vie de la chanteuse algérienne est en danger, car pour ces fanatique cela constitue une énorme trahison de la part de la chanteuse, qui vit sur le sol égyptien…Si bien qu’un groupe Facebook a été créé pour demander l’expulsion définitive et sans plus tarder de l’artiste d’origine Algérienne….Par précaution de nombreux touristes préfèrent annuler ou remettre leurs séjours au Pays de Ramsès II.