Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Daniel Depardieu et Daniel Senesael, stars de la commune d’Estaimpuis

Daniel Depardieu et Daniel Senesael, stars de la commune d’Estaimpuis

C’est aujourd’hui que tout le village de Néchin (Estaimpuis) est en ébullition. L’acteur français qui a désormais sa villa blanche dans le village est intronisé ce samedi et fait citoyen d’honneur de la commune d’Estaimpuis.

http://static1.purepeople.com/articles/8/12/68/68/@/1216947-gerard-depardieu-organise-une-pendaison-620x0-1.jpg

http://www.danielsenesael.be/wp-content/themes/twentyten/images/daniel.png

En dehors de ses occupations politiques, Daniel Senesael a 3 grandes passions.

La cuisine, d’abord. Il a d’ailleurs lancé un concept innovant à Estaimpuis baptisé « table d’hôtes ». Régulièrement, le dimanche soir, il invite chez lui un citoyen de la région, qui lui-même invite quatre de ses connaissances. Ensemble, chacun évoque un problème précis auquel il essaie d’apporter une réponse, dans la mesure de ses possibilités.

Le théâtre, ensuite. Pendant longtemps, Daniel Senesael a fait partie de la troupe des « Bons Amis », à Saint-Léger. Il compte une vingtaine de pièce à son actif.

Enfin, c’est un grand fan de mode. Dans la région, les gens le connaissent aussi pour ses cravates et ses costumes colorés et originaux.

Sa commune contient près de 25% de Français, dont Gérard Depardieu depuis novembre 2012, ce qui fait de Daniel Senesael un des hommes politiques belges les plus connus de France, suite à la médiatisation de chaînes parfois internationales de cette affaire.