Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
''Couleurs Jazz 2010'' du 15 au 18 décembre, au palais Ennejma Ezzahra

''Couleurs Jazz 2010'' du 15 au 18 décembre, au palais Ennejma Ezzahra

programme_fr--1-_Page_1.jpg

TUNIS, 4 déc 2010 (TAP) - Totalement dédiée à la musique jazz, la manifestation annuelle ''Couleurs Jazz'' est prévue cette année dans sa neuvième édition, du 15 au 18 décembre, au palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd

 http://img.over-blog.com/500x375/1/50/59/42/album-Mario-Scolas----photos-du-Maroc/P1100356.jpg
Organisée en partenariat entre le  Centre des musiques arabe et méditerranéenne et la Communauté française de Belgique, cette manifestation réunira une sélection d'artistes confirmés et de formations de jeunes musiciens tunisiens et belges.

 Pour le grand plaisir des mélomanes de ce genre musical, seront présents du côté tunisien, les jazzmen Fawzi Chekili et Mohamed Ali Kammoun, ainsi que des jeunes musiciens ayant participé aux ateliers, master class et stages organisés dans le cadre du projet de l'Ecole de jazz, créé depuis neuf ans en vertu des accords de coopération entre la Tunisie et Wallonie Bruxelles.

Pour ce qui est de la participation belge, des noms connus et habitués du palais Ennejma Ezzahra, y seront présents tels que Pierre Vaiana, Jean-Louis Rassinfosse, Phil Abraham et Salvatore Bonafede.

Au total, quatre soirées sont au programme dont chacune comprendra deux parties. La première sera réservée à un concert de créations mixtes, fruit d'un travail de recherche musicale en commun.

La deuxième partie de la soirée sera marquée par un concert de l'une des quatre formations belges qui prendront part à cette édition 2010.

La scène sera ainsi, réservée le 15 décembre au duo Pierre Vaiana (Saxo-soprano) et Salvatore Bonafede (piano) dans "Itinéraire sicilien".

La soirée du jeudi 16 décembre invitera le quartet Phil Abraham (trombone et chant), Fabien Degryse (guitare), Jean Louis Rassinfosse (contrebasse) et Lionel Beuvens (batterie).

''Ceci n'est pas une chanson belge'' est l'intitulé du concert programmé pour le vendredi 17 décembre, avec le trio Ame des poètes, avec Pierre Vaiana, Fabien Degryse et Jean Louis Rassinfosse.

Le concert de clôture, le 18 décembre, sera donné par le quintet Fabrice Alleman (sax tenor et soprano) avec Carlo Nardozza (trompette et bugle), Salvatore Bonafede (piano), Jean Louis Rassinfosse (contrebasse) et Lionel Beuvens (batterie).

Pour rappel, cette manifestation qui a démarré en 2002, est née à l'initiative du guitariste tunisien Fawzi Chekili et du saxophoniste belge Pierre Vaiana pour en faire un lieu de rencontres et d'échanges entre jazzmen tunisiens et belges.

 

Programme 

Soirée Mercredi 15/12 
1- Concert stagiaires CMAM –
2- Concert « Itinerari Siciliani : duo Pierre VAIANA (saxosoprano)/Salvatore BONAFEDE (piano)

Soirée jeudi 16/12 
1- concert avec créations tuniso-belge
2- Phil ABRAHAM QUARTET avec Phil ABRAHAM (trombone et chant) Fabien DEGRYSE (guitare), Jean -Louis RASSINFOSSE (contrebasse) Lionel BEUVENS ( batterie).

Soirée Vendredi 17/12 
1-Concert avec créations tuniso-belge -
2- concert « Ceci n’est pas une chanson belge » par le trio AME DES POETES avec Pierre VAIANA (saxo-soprano, Fabien DEGRYSE (guitare) Jean - Louis RASSINFOSSE (contrebasse) ;

Soirée Samedi 18/12 
1-Concert avec créations tuniso-belge –
2- concert Fabrice ALLEMAN Quintet avec Fabrice ALLEMAN (sax ténor et soprano), Carlo NARDOZZA (trompette et bugle),  Salvatore BONAFEDE (piano), Jean-Louis RASSINFOSSE, (contrebasse), Lionel BEUVENS (batterie).