Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Conférence-Débat « Le combat des femmes tunisiennes face à la montée de l’intégrisme islamiste »

Conférence-Débat « Le combat des femmes tunisiennes face à la montée de l’intégrisme islamiste »

Photo-Saida-GARRACHE.jpg

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège et Femmes relais vous proposent une rencontre exceptionnelle avec Saïda Garrache, avocate, féministe, et membre de l'Association Tunisienne des Femmes Démocrates, le jeudi 24 mai à 20h.

"Jamais je n'ai été aussi inquiète qu'aujourd'hui pour la liberté des femmes". En ce moment historique de réforme démocratique en Tunisie, Saïda Garrache viendra spécialement nous expliquer le combat quotidien des femmes tunisiennes aujourd'hui. Une Tunisie nouvelle est en train de se construire, et le rôle accordé aux femmes sera le vrai baromètre de ce projet de société.

Face au succès grandissant de l'intégrisme islamiste, les femmes tunisiennes se battent pour préserver leurs acquis, que ce soit à Tunis ou dans les campagnes. Elles tiennent à préserver le code du statut personnel, créé sous Bourguiba en 1956, et qui interdit la polygamie et instaure une procédure judiciaire pour le divorce et le mariage par consentement mutuel.

Saïda Garrache nous parlera également de son combat politique en prévision des élections prévues pour mars 2013.

Connue pour son militantisme avec et pour les féministes, Saïda Garrache est également militante pour les Droits de l’homme. Elle était tête de liste pour le parti pour le Mouvement des patriotes démocrates à Mahdia lors des dernières élections.

En collaboration avec l’asbl Femme relais.

 

Jeudi 24 mai 2012 à 20h

au Centre Culturel Arabe en Pays de Liège

rue Henri Orban 1 – 4030 Grivegnée

P.A.F. :1€ (gratuit pour chômeurs, étudiants et Art. 27)

Un verre de thé à la menthe offert

 

Infos au CCAPL:

Téléphone : 04/ 342 78 84 - Gsm : 0497/ 16 79 09

Email: info@ccapl.be - Site internet: http://www.ccapl.be