Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Concours Eurovision de la chanson 2010

Concours Eurovision de la chanson 2010

Le concours Eurovision de la chanson 2010, 55ème édition de cette compétition, s'est déroulé en Norvège les 25, 27 et 29 mai 2010 et a été remporté par l'Allemagne, représentée par Lena Meyer-Landrut en… Anglais! Un style pop très sympathique, une musique entraînante… le tout qui a pu séduire les téléspectateurs de l’Eurovision 2010 puisqu’elle a remporté le concours. Véritable consécration pour cette toute jeune chanteuse. Quoi de mieux pour démarrer sa carrière que de s’offrir une prestation à l’Eurovision en guise de promo?

 

 

La Turquie a été deuxième du concours, représentée par le groupe néo metal  maNga, et la troisième place a été remportée par la Roumanie.

maNga est un groupe de néo-metal turc originaire d'Ankara formé en 2001. Leur musique mélange des influences occidentales avec une base de "rock anatolien" traditionnel. On peut lui trouver des accents assez diverss, allant du néo métal, au punk revival en passant par un certain aspect rock "alternatif". Le groupe chante la majorité du temps en turc avec parfois quelques rares inserts en anglais.

Le ministre de la culture norvégien, Trond Giske, et le directeur général de la NRK, Hans-Tore Bjerkaas, se sont accordés sur un budget global de 17 millions d'euros (150 millions de couronnes norvégiennes) pour cette édition, soit une somme inférieure au concours précédent mais supérieure à l'édition 2007.

Lors d'une conférence de presse tenue le 27 mai 2009, il a été annoncé que le concours aurait lieu dans la région d'Oslo car il s'agit de la seule ville du pays à posséder les infrastructures nécessaires. Les deux salles susceptibles d'accueillir le concours étaient donc le Telenor Arena de Bærum (comté d'Akershus), inauguré cette année et qui peut contenir 23 000 personnes, et le Spektrum d'Oslo, qui a déjà accueilli le concours en 1996 et qui a une capacité plus modeste de 9 000 spectateurs. Le 3 juillet 2009, la NRK a annoncé avoir retenu le Telenor Arena, rebaptisé pour l'occasion Fornebu Arena, pour accueillir l'événement.

Mon coup de coeur a été Daniel Diges (né le 17 janvier 1981 à Alcalá de Henares, Madrid.) avec le titre « Algo Pequeñito », (en français signifiant Un petit rien)... 

 

 

Over-Blog a couvert l'évènement avec Eurovision 2010...