Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Comment épargner en achetant des instruments de musique sur Internet ?

Comment épargner en achetant des instruments de musique sur Internet ?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses possibilités pour acheter des instruments de musique en ligne. L'utilisateur qui veut faire une bonne affaire, peut consulter un des nombreux sites d'annonces comme celui-ci. Ils ont tous en commun le fait de commercialiser des instruments de musique sur internet. Leurs sites rassemblent, chaque jour, des milliers de visiteurs simples curieux ou vrais acheteurs.

http://a407.idata.over-blog.com/1/50/59/42/chanteurs/chanteur-3/chanteurs4/Boutaiba-Sghir/Banjo--1-.JPG

Le succès que connaissent ces boutiques en ligne n’est pas prêt de s’arrêter. Au fil du temps, de nouvelles enseignes d’e-commerce apparaissent trustant un nombre conséquent de ventes. La concurrence est féroce au grand bénéfice de l’acheteur… du moins en apparence.

Il faut faire attention: pour proposer des tarifs très attractifs, certaines de ces boutiques en ligne n’hésitent pas à faire fabriquer de pâles copies de Gibson ou d’Ovation. D’un simple coup d’œil, on a vite fait de déceler la qualité très imparfaite de leur fabrication. Quant au son, il n’a absolument rien de commun avec les modèles d’origine. Difficile, lorsqu’on se rend sur un site internet comportant de belles prises de vues, de détecter la supercherie. Autre élément à prendre en compte : l’achat d’un instrument de musique est une affaire de cœur. Sa durée de vie est illimitée pour peu que l’on en prenne soin (souvenons nous des Stradivarius …). Si on est réellement passionné de musique, il vaut mieux d'abord essayer l’instrument, le toucher, sentir s’il a une âme.

http://img.over-blog.com/600x507/1/50/59/42/chanteurs/coktail-rolotov/23042010122-1.jpg

Par contre, l'un des plus grands avantages des boutiques en ligne est qu'elles permettent de réaliser de substantielles économies par rapport aux magasins traditionnels. Leur force tient dans l’absence de réseau physique (et même très souvent de stock). Grace à des effets d’échelles, les plus connues ont pu négocier des remises importantes vis-à-vis des fabricants et du coup peuvent répercuter ces conditions tarifaires à leurs clients. Un bon conseil : avant d’acheter, soyez certain de la qualité du produit quitte à se déplacer dans un magasin de musique proche de chez vous qui, le cas échéant, vous permettra d’essayer l’instrument. Une fois le produit essayé, on peut toujours l'acheter en ligne en faisant une très bonne affaire.

http://a405.idata.over-blog.com/1/50/59/42/calligraphies/divers/divers/divers-3819.JPG

Magasins d'instruments de musique à Bruxelles