Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Chedly Hajji

Chedly Hajji

Chedly Hajji (الشاذلي الحاجي), de son véritable nom Chedly Ben Hassine, (né le 5 mars 1955 à Gabès), est un chanteur et musicien tunisien.

2ikcpl4.png 

 

Il commence sa carrière musicale en 1982 et obtient  son diplôme en 1984 de musique arabe à la suite duquel il enseigne plusieurs années au Conservatoire national de musique de Tunis.

Connu en Tunisie, mais aussi en Libye ainsi que dans plusieurs autres pays du monde arabe et auprès de l'importante communauté arabe en Europe, il participe à de nombreux événements musicaux nationaux et internationaux comme le Festival international de Carthage en  2008, le  Festival de la musique tunisienne ou le Festival de Jerash en Jordanie, à l'occasion desquels il se voit décerner plusieurs prix.

 

Son répertoire se compose de chansons traditionnelles arabes populaires, plus précisément de malouf ou encore de mawwal. Il compte à son actif  plus de 100 titres dont il a composé la musique pour une majorité d'entre eux. Son travail s'inscrit dans la vision de  l'héritage culturel de la musique tunisienne traditionnelle.


Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Chedly_Hajji ».