Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Cérémonie des Octaves de la Musique 2013

Cérémonie des Octaves de la Musique 2013

575540_503280613060202_1133950481_n.jpg

Les Octaves de la Musique de la Communauté Française récompensent chaque année des artistes, des musiciens, des compositeurs, des instrumentistes et des interprètes de tous les styles de musique.

La 9ème édition des Octaves de la Musique se déroule dorénavant le premier trimestre de l’année afin d’être davantage en phase avec l’actualité musicale et sera marquée par une soirée encore plus ambitieuse et dynamique que par le passé. C’est ce qu’ont annoncé conjointement les partenaires organisateurs de l’événement au cours d’une conférence de presse de présentation aujourd’hui, mardi 31 janvier 2012, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. 

Cette soirée haute en couleurs se tiendra le 28 février prochain à la Ferme du Biéreau (Ottignies-Louvain-la-Neuve). Elle donnera l’occasion à l’association des Octaves de la Musique ainsi qu’à tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à l’événement, de récompenser la scène musicale de la Fédération Wallonie-Bruxelles à travers la remise de 12 Octaves dont l’Octave d’honneur qui sera décernée cette année à Jacques Duvall. 

Cinq autres prix viendront compléter le palmarès : le prix Emergences de la Médiathèque, Le prix du tube belge de BEL RTL, le prix Jeff Bodart de la SABAM, le prix de la Ministre de la Culture et, enfin, le nouveau prix du « Meilleur clip musical» attribué par les Télévisons Locales, partenaires de cette édition.

L’association des Octaves de la Musique affiche sa volonté de mettre en avant ses lauréats et nominés tout au long de l’année 2012 au travers d’une médiatisation intensifiée et d’un partenariat initié avec d’importants festivals de Bruxelles et de Wallonie.

Les finalistes des Octaves seront ainsi programmés à Dour, à Esperanzah, au Ronquières festival, à l’Inc’rock Festival, aux Fêtes de Wallonie à Namur, au Gaume Jazz Festival, aux Ardentes et à Classissimo.

Par ailleurs, en vue d’améliorer davantage les relations entre professionnels de la musique, l’asbl Les Octaves de la Musique organisera, pour la seconde fois, le jour même de la cérémonie, un colloque réunissant artistes, opérateurs, politiques et médias autour d’un thème intéressant le secteur. Ce colloque, consacré à la problématique de l’aide à la création, se tiendra en préambule de la cérémonie.