Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Prochaine édition de Casa Music fixé du 15 au 18 juillet 2010

Prochaine édition de Casa Music fixé du 15 au 18 juillet 2010

http://a34.idata.over-blog.com/1/50/59/42/najim/cheb-najim-mec-du-coin.gif

        Cheb Najim présent à l'édition 2008



Casa Music est un  festival de musique généraliste organisé depuis 2004 à Casablanca.

Le festival de Casablanca est organisé par l'Association Forum Casablanca en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca, le Conseil de la ville, le Conseil de la Région et le Conseil préfectoral du Grand Casablanca. Il jouit déjà d'une belle réputation dans tout le Maghreb et au niveau international. 

La programmation aux orientations variées vont du Raï, chaâbi, Rap  à la pop et draîne un très large public.

Prochaine édition de Casa Music 2010 fixé du 15 au 18 juillet 2010, nous annonce le site web de l'organisation :  http://www.festivaldecasablanca.ma/

La 6ème édition du Festival de Casablanca se déroulera cette année du 15 au 18 juillet à travers toute la ville. Audace et créativité, urbanité et proximité, mixité et découverte, autant de valeurs que le Festival de Casablanca s'attachera à défendre encore cette année. Les nombreux amateurs de culture de la grande métropole découvriront une édition qui s’ouvrira le jeudi 15 juillet par un spectacle impressionnant qui fera défiler des personnages imaginaires et féeriques au centre ville de Casablanca.

La musique au coeur de la ville

Des stars de renommée mondiale marqueront cette édition aux côtés de grands artistes marocains. La star du ragga, Sean Paul, auteur de succès planétaires tels que « Get busy », « Like glue » ou « Gimme the light », donnera son premier concert au Maroc en ouverture du festival le jeudi 15 juillet. Missy Elliott, surnommée la Reine du hip hop, se produira dans un concert événement en clôture du festival.

D’autres artistes de renom donneront également à cette édition un cachet résolument multiculturel, tels que la grande voix de la soul, Lee Fields et son groupe The Expressions, la star montante de la pop britannique, VV Brown ou encore le célèbre DJ notamment du groupe Beastie Boys, Mix Master Mike.

La chanson arabe s’illustrera dans cette 6ème édition avec des stars orientales aussi célèbres que Haïfa Wehbe, qui ravira ses nombreux fans marocains ou encore le chanteur libanais Jad Choueiri. Les amateurs de musique marocaine seront comblés avec des groupes de légende tels que Nass El Ghiwane ou Lemchaheb, des artistes

populaires, Daoudi ou la diva de la chanson amazigh Hadda Ouaki et Zahraoui, ou des groupes de la nouvelle génération, tels que Mazagan, Wachmn’Hit ainsi que des concerts d’artistes révélation de ces dernières années.

Que ce soit à La Corniche El Hank, à la place Rachidi, à Sidi Bernoussi ou à Ben M’sick, la musique gagnera toute la ville et propagera une ambiance festive auprès de millions de Casablancais.

Nouveauté 2010 : un programme pluridisciplinaire

Renouant avec sa tradition pluridisciplinaire à l’image de Casablanca ville cosmopolite, le festival proposera une série de programmes et d’activités artistiques

dans plusieurs quartiers de la ville. L’objectif étant d’ouvrir l’espace urbain aux habitants de la ville et de valoriser la mémoire de Casablanca. Au programme, expositions, lectures de poèmes et de contes, slam, projection de vidéos, ateliers créatifs, danse et promenades ludiques et culturelles à travers la ville.

Un programme intense et varié 4 jours durant. Du 15 au 18 juillet 2010, rendez-vous à Casablanca.


Relations presse - A3 Communication

4 B, avenue Hassan Souktani - Casablanca

Tél. : 022 27 26 02/03/04

Fax : 022 22 52 87