Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Buford (Wyoming) : la plus petite ville des USA passe aux mains de Vietnamiens

Buford (Wyoming) : la plus petite ville des USA passe aux mains de Vietnamiens

Buford est une petite ville du Wyoming située entre Laramie et Cheyenne sur l'autoroute I-80.

Cette localité est située à 2400 m d'altitude se présente comme la plus petite ville des USA qui relie à travers l'autoroute I-80 la capitale de l'Etat, Cheyenne, à 50 km à l'est, et à San Francisco, à 1.800 km à l'ouest.

Buford_wyoming_sign.jpg

Histoire

Buford a été nommé ainsi en l'honneur du Major General John Buford Jr. (4 mars 1826 - 16 décembre 1863), ancien officier de cavalerie de l'armée des Etats-Unis qui a joué un rôle important durant la Guerre de Sécession, en particulier au tout début de la Bataille de Gettysburg en déterminant le choix du terrain, qui sera favorable aux Unionistes.

En 1866, la toponymie mentionne un fort établi au confluent des rivières Missouri et Yellowstone et à été nommée Buford en 1880; elle avait alors 2000 habitants, elle n'en compte plus que un.

Buford était également connu pour être un ancien relais ferroviaire qui cesse l'exploitation la gare. Les habitants ont été forcé de quitter la localité est est devenue du quasi ville fantôme qui devient la plus petite ville des Etats-Unis.

En  2012, une seule âme est recensée et a été vendue en avril 2012 pour la modique somme de 700.000 euros.

http://abcnews.go.com/images/Business/ap_don_sammons_buford_wyoming_ll_120405_wblog.jpg

Le dernier habitant et propriétaire du lot immobilier s'appelle Don Sammons, un retraité âgé de 61 ans, qui est était venu s'y installer en 1980 avec sa famille. Après le décès de son épouse et le départ de son fils, l'homme qui se présentait également comme le maire de Budford décide de vivre dans le Colorado pour rejoindre son fils.

Les heureux propriétaires actuels sont deux hommes d'affaires vietnamiens et pourront désormais jouir et exploiter un terrain d'une surface de 40 km2 et d'une maison de trois chambres et ses dépendances ainsi que d'une tour de retransmission de téléphonie mobile.