Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Aurore Kimberley chante une version gipsy-orientale "L'oiseau et l'enfant"

Aurore Kimberley chante une version gipsy-orientale "L'oiseau et l'enfant"

http://www.zikpot.fr/Images/Artistes/Photos/157046.jpg
Aurore Kimberley
(13 ans...) interprète "L'oiseau et l'enfant" version gipsy-orientale Paroles Joe Gracy et Jean Paul Cara Musique : Jean Paul Cara.

 

Née le 20 septembre 1996, passionnée de Musique et de Chant Elle est inscrite à l’école de Musique à l’âge de 6 ans pour y jouer d’un instrument de musique « LE VIOLON » avec comme Professeur Didier Oliver.

A l’âge de 8 ans à sa demande elle est inscrite également avec la même école de musique à la Chorale et à des cours de chants individuels avec Thierry Cazenave.

Elle a réalisé plusieurs représentations en public de violon, de chant en solo et en chorale organisés par l’école de Musique (« Scènes Ouvertes »).

La première grande représentation de la Chorale de l’école de Musique a été organisé dans la Cathédrale de Bazas (Gironde) : une soirée magique et mémorable pour Aurore ; à la fin du spectacle elle fût présentée au Public par Thierry Cazenave comme la plus jeune Choriste.

2007 : rencontre avec Bernard Audi, "qui chante du Joe Dassin", lors d’un diner spectacle. Ce dernier propose à Aurore Kimberley, après l’avoir entendu chanter, de passer, en avant première, dans certain de ses spectacles en été 2007 : Saintes, Saint-Jean D’Angely, Sommières du Clin, Chatellaillon, Digny, Chateauneuf en Thymerais.

2007 : connaissance de Micheline Langlois sur Myspace, une chanteuse Canadienne qui vit en Floride ; Aurore adore les chansons de Micheline « Fille du nord, Ma vie à moi, Vent solitaire » ; une grande complicité et une très grande amitié va s’instaurer entre Micheline et Aurore, malgré les kilomètres qui les séparent !

Micheline Langlois va mettre à disposition d’Aurore tout son savoir, ses chansons et de nouvelles compositions qui font parties aujourd’hui du répertoire d’Aurore.

Aurore Kimberley et sa Maman vont écrire une première chanson « Mon rêve à Moi ». L’arrangement des paroles et la musique furent fait par Micheline Langlois.

L’Association « REVES EURE », séduite par cette chanson qu’ils avaient entendu sur le site d’Aurore WAT TV, ont demandé à Aurore de bien vouloir la chanter lors d’un spectacle organisé de manière bénévole à Digny (EURE) au profit des enfants malades en fin de vie. Article de Presse : Spectacle du 13 octobre 2007 Pour l’Association Rêves : un spectacle au profit des enfants malades ; les dons de cette journée ont permis à certains de ces enfants de réaliser le rêve qui leur tenait le plus à cœur.

Châteauneuf-en-Thymerais : un autre spectacle organisé au profit des Soldats du feu : Aurore Kimberley y fut invitée pour chanter à nouveau.

Depuis, d’autres chansons ont été écrites par Véronique, Aurore kimberley et Micheline Langlois : « Les oubliés » « Artistes de l’ombre » et d’autres en cours .

Pier Beland, une amie de Micheline Langlois et de Céline Dion, également après avoir entendu chanter Aurore Kimberley sur Myspace en compagnie de Micheline Langlois, a décidé de confier à Aurore la chanson intitulée « comme un papillon », chanson chantée devant le Pape pour les enfants handicapés ; Micheline Langlois et Philippe Paigne ont recomposé les arrangements musicaux pour Aurore Kimberley.

Aujourd’hui un Single et une vidéo de « comme un papillon » viennent d’être réalisés.