Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Asturies, entre ciel, mer et montagnes

Asturies, entre ciel, mer et montagnes

La Principauté des Asturies est un pays qui ouvre grand ses bras aux amoureux de la nature, mais aussi de culture et d'art ancien.

800px-Playa_del_silencio-_Cudillero_-Asturias---1-.jpg

D'un côté, la mer Cantabrique, de l'autre, los Picos de Europa. Á cheval sur les Asturies, la Cantabrie et le León, ce massif calcaire, classé réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, s'étire sur près de 40 kilomètres entre Santander et Oviedo.

Asturcon_o.jpg

Les Asturies, un paradis naturel, un trésor culturel, un patrimoine industriel…Tous ces slogans conviennent pour décrire en une ligne les richesses que cette région offre à ses visiteurs. Vertes vallées, collines verdoyantes, vert forêt âme. Asturias est la consécration éternelle du vert, la route pour échapper à la vie quotidienne. Un paradis naturel où la mer et les montagnes où la beauté rival l'homme et la terre sont intégrées dans parfaite harmonie.

Située au bord de l'océan Atlantique, sur la Costa Verde, la province des Asturies s'étend sur le versant septentrional des monts Cantabriques. Elle est bordée à l’est par la Cantabrie, au sud par la Castille et León, et à l’ouest par la Galice.

Le Royaume des Asturies fut la première entité politique chrétienne établie sur la Péninsule Ibérique après la chute du Royaume wisigoth (qui suivit la mort du Roi Rodrigue à la Bataille de Guadalete) et la Conquête musulmane de l'Hispanie. Le royaume perdura de 718 à 925, lorsque Fruela II accéda au trône du Royaume de León.

Asturias_o--1-.jpg

Les Asturies sont peut-être ce que l’Espagne du 21ème Siècle. possède de plus préservé et de plus rafraîchissant ! L'Espagne, ici, ressemble à une Suisse en miniature, avec des sommets dépassant les 2 000 mètres d’altitude et des hameaux traditionnels perchés à 20 km de l'océan…Mais le plus fascinant est cette impression de calme et de sérénité qui émane d'une province n’ayant jamais connu l'invasion.

CANGASdeonisasturias.jpg

Avec 300 km de côte accidentée au nord, connue comme la côte verte, dont les falaises cachent prés de 300 plages, chacune d'elles unique, et les montagnes boisées au sud, dont pratiquement un tiers du territoir asturien est sous protection. Puisque la difficile orographie de son terrain a limitée le développement démographique, la région compte encore des zones qui n'ont presque pas évoluées depuis des siècles: l'habitat des sangliers, des cerfs, des ours, des aigles impériaux, des coqs de bruyère, des loutres, et des saumons; les estuaires de Villaviciosa et le fleuve Eo, ainsi que les Parcs Naturels de Redes, Fuentes de Narcea et Somiedo, étant simplement quelques exemples des précieux écosystèmes qui hébergent les terres de la Principauté.

 

Dans_les_asturies_la_mer_ne_s-ennuie_jamais_o.jpg

 

 

 

Merci à mon cousin Javier Castañón González pour ses belles photos

21409_159081527616499_73557513_n.jpg