Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Arun Ghosh Music and film : Les aventures du Prince Ahmed, in Casablanca

Arun Ghosh Music and film : Les aventures du Prince Ahmed, in Casablanca

Avec la participation de - INOURAZ et les musiciens du - BIG BAND RABAT

 

 

 

EAC-L'Boulvart et le Bristish Council présentent les aventures du prince Ahmed.

Création dirigée par ARUN GHOSH avec la participation d'Inouraz.

"Prince Ahmed" est un ciné concert d'animation - association entre un film d'animation muet et un groupe de musiciens accompagnant la projection en direct, crée et dirigé par Arun Ghosh, clarinettiste, compositeur et pédagogue britannique d'origine asiatique.

Avec des influences Jazz, hip hop et musiques traditionnelles, le répertoire créé en résidence entre musiciens anglais et marocains dont entre autres le groupe Inouraz.

Dans une perspective de promotion de la créativité artistique et l’échange culturel, le British Council invite Arun Ghosh (clarinettiste, compositeur, et pédagogue britannique d’origine asiatique) et deux musiciens de Londres (percussionniste et contrebassiste) à une résidence de création avec sept artistes marocains de diverses formations musicales, en l’occurrence, le quartet de musique traditionnelle berbère Inouraz et trois membres du Big Band de Rabat (Gibril Bennani, Mekkaoui Noureddine et Mustafa Adli).

La résidence de création se tiendra du 26 au 30 mars 2012, à Casablanca au Boultek, centre de musiques actuelles, siège de notre partenaire, l’association EAC-L'Boulvart (Technopark).

La résidence sera clôturée, le samedi 31 mars, par un ciné-concert, «Les Aventures du Prince Ahmed», association entre un film muet et un concert live, une bande son créée et dirigée par le compositeur Arun Ghosh.

Une projection qui combine harmonieusement le film d’animation et l’ombre des silhouettes d’Arun et son orchestre.

Original et avant-gardiste, ce ciné-concert est un véritable régal audiovisuel entre cinéma, théâtre et musique.