Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Appel à création : Unicef-Frimousses de Créateurs

Appel à création : Unicef-Frimousses de Créateurs

Chaque année depuis 2003, les créateurs de mode les plus prestigieux, des artistes contemporains et des personnalités d’exception mettent leur imagination et leur talent au service des enfants en réalisant des Frimousses de Créateurs, véritables objets de collection. Le fruit de la vente aux enchères permettra de financer un programme de vaccination au Darfour

La « Frimousse », la poupée qui vaccine les enfants

Les campagnes de vaccination menées par l’Unicef permettent de vacciner 100 millions d’enfants chaque année.  Malgré cela, 2 millions meurent encore tous les ans.

A travers cette opération, mobilisons-nous en faveur de la vaccination !
L’opération « Frimousses » consiste à confectionner des poupées* qui seront par la suite adoptées en échange de dons destinés à soutenir les programmes de vaccination de l’Unicef.
> En savoir plus.

L’opération « Frimousses » comporte trois volets : les Frimousses de Créateurs, les Frimousses des Ecoles et les Frimousses du Monde.

Ainsi, des personnalités comme Karl LagerfeldChantal Thomass ou encore Marc Jacobs, ont répondu présent et imaginé des poupées, véritables œuvres d’art.

http://publikart.net/wp-content/uploads/2011/11/AfficheFrimousses.jpg

Ces poupées seront exposées à Paris du 28 novembre au 4 décembre 2011 au Petit Palais, et seront vendues aux enchères le 13 décembre à Drouot. Cette année, l’Unicef a décidé de faire appel à la communauté créative vidéo de Userfarm !

A l’instar des créateurs de l’univers de la mode, les vidéastes sont donc amenés à imaginer des contenus vidéos qui permettront d’accompagner l’effort de communication autour de l’événement, et d’ainsi soutenir les actions menées au Darfour.

Découvrez l'Appli et le Facebook 'Frimousses de créateurs'

Pour soutenir toujours plus ses actions en faveur des enfants du Darfour, l’UNICEF vous invite à  télécharger et découvrir la première application iPhone des "Frimousses de Créateurs", disponible gratuitement sur l'AppStore d'iTunes.

Faites partager la cause des enfants du Darfour à vos proches (famille, amis) et tenter de gagner votre Frimousse de Créateurs sur Facebook !