Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Andrés Cabas

Andrés Cabas

Cabas.jpg

Andrés Mauricio Cabas (dit Cabas tout court) est un chanteur colombien, né le 7 octobre 1977 à Barranquilla, en Colombie.

Son père, Eduardo, compositeur et musicien, lui a dès cinq ans enseigné les rythmes colombiens. À six ans, Cabas étudie le piano, et pratique d'autres instruments, notamment des percussions. À l'adolescence, il écoute de la musique classique, du rock, de la musique électronique et la cumbia et le fandango de son pays.

Son premier single, La Cadena de Oro a été un succès dans toute l'Amérique latine; le clip est resté longtemps dans le Top 10 de MTV. Increíble est le second extrait de l'album. Cabas a ensuite joué dans plusieurs festivals de musique d'Amérique latine.

Il effectue une tournée en Colombie, au Venezuela et en Équateur, où sa personnalité et sa musique, fusion de cumbia et de rock, plaisent à la fois aux jeunes et aux moins jeunes.

Il fut invité à la Maison Blanche pour donner un concert le jeudi 9 octobre 2008 sur la pelouse sud  au cours de la célébration du Mois du patrimoine hispanique. !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Cabas_Bush.jpg

cabas.jpg

080220111347.jpg

Liens externes