Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Anas El Baz

Anas El Baz

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Anas_El_Baz_.jpg

Anas El Baz (né à Rabat, le 17 novembre 1983) est un des acteur les plus en vue au Maroc.

Biographie

Il s'installe en France à l'âge de 18 ans pour passer son baccalauréat en section économique et sociale au lycée du Mont Saint-Jean à Antibes et poursuivre pendant deux ans des études de commerce au Ceram à Sophia Antipolis.

http://4e.img.v4.skyrock.net/4e0/anas-el-baz/pics/2245867847_2.jpg

A l'âge 20 ans, en 2004, il décide de se consacrer à sa véritable passion : le cinéma et décide d'abandonner son cursus et monter à Paris pour réussir le concours d'entrée au Cours Florent. Il y poursuit une formation de quatre années, et forge ses premières armes comme comédien dans plusieurs courts et moyens-métrages d'école en collaboration avec l'École internationale de création audiovisuelle et de réalisation (EICAR).

En février 2007, il est repéré par le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari, qui lui offre son premier rôle principal dans le long-métrage Casanegra qui lui a ouvert les portes de plusieurs autres rôles. Ainsi, on le retrouve dans deux séries produites par la chaîne française France2 "Terre de lumière" et "Mariage arrangé". Au Maroc, il joue dans la série de Ali Mejboud et Yassine Fennan "24h en enfer".

En décembre 2008, il gagne le prix du meilleur acteur arabe au Dubai international film festival (DIFF), et en novembre 2009 celui du meilleur acteur au Festival du film indépendant de Bruxelles (BIFF). En mars 2010, il est consacré meilleur acteur lors d'un festival à Mascate.

Anas a également joué dans Pégase, de Mohammed Mouftakir - un film d'auteur qui a remporté cinq prix à la 11ème édition du Festival national du film (FNF) en décembre 2009 -, ainsi que dans plusieurs petits rôles dans des courts-métrages et téléfilms.

http://4e.img.v4.skyrock.net/4e0/anas-el-baz/pics/photo_55670786_1.jpg

Voir aussi