Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Affiche antisémite à Molenbeek : Actiris doit-il continuer à subsidier l'Asbl Présence et Action Culturelle Bruxelles ?

Affiche antisémite à Molenbeek : Actiris doit-il continuer à subsidier l'Asbl Présence et Action Culturelle Bruxelles ?

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/big_info/5/1/f/624_341_83bf91ce79f48ef3b82ec80f19c0aaf8-1362497503.jpg

 

Le milieu associatif subventionné doit bien entendu jouer son rôle, ce principe démocratique doit selon moi ne pas être remis en cause...mais qu'en est-il quand des activités se transforment promotion de la haine raciale ?

Les Bruxellois ont eu la désagréable surprise d'apprendre par différents média de la presse la diffusion d'une activité citoyenne dont sa promotion était dénigre la communauté juive (voir la caricature antisémite digne de l'époque nazie) L'évènement se tenant à la Maison de l'Egalité de Molenbeek-Saint-Jean (Région de Bruxelles-Capitale).

L'activité qui devait débattre du sionisme en toute sérénité n'est pas en soi une activité à pointer du doigt, mais qu'en est-il quand la promotion de l'activité se transforme en dérive carrément raciste ?

Cette activité est conjointement organisée par la section locale PS de Molenbeek et la section molenbeekoise de l'Asbl Présence et Action culturelle.

http://www.pac-bruxelles.be/images/stories/impotlogo.png

Il appert également  que que ladite association est largement financée et subsidiée par plusieurs niveaux de pouvoir dont notamment des subsides d'Actiris.

Il en découle de cette scabreuse affaire que le contribuable bruxellois ne peut cautionner la promotion  d'une activité antisémite et qu'il serait désagréable de la voir financée à travers les deniers du contribuable de la Région de Bruxelles-Capitale indirectement ou directement par le biais des taxes régionales.

Actiris dans le cadre des programmes d'emploi a une convention octroyant des subsides à l'Asbl Présence et Action Culturelles.

Qu'en est-il aussi des autres subsides des pouvoirs publics et que faut-il en penser ?

Quelles sont le réactions du Ministre de tutelle d'Actiris, Monsieur Cerexhe, et des différents groupes poliques représentés au Gouvernement bruxellois ?