Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Monir Ait Hamou, comédien à multiples facettes

Monir Ait Hamou, comédien à multiples facettes

« Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible. Le baron le plus ambitieux, c’est moi Hassan. Mon rêve c’est de faire rire. Mais « blagueur », pour mon père, c’est pas un métier. Le deuxième problème c’est Malika, la star du quartier dont je suis amoureux depuis des années. Et Malika, c’est la sœur de mon pote Mounir. Lui, il voudrait qu’on reste des barons, à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s’en évade. »  C'est la devise des acteurs du film 'Les Barons', tourné dans les rues de Molenbeek à Bruxelles. Clairement autobiographique, il ne fait l'apologie ni du bling-bling, ni de la violence, ni des tournantes, ni du coup de poing américain, mais montre simplement des types fatigués d'être nés.

10963_205720676054_205693926054_4449598_1182051_n.jpg
Monir Ait Hamou (né en 1978 à Vilvorde (Belgique) est un jeune acteur belge issu d'une famille belgo-marocaine d'une fratrie de 4 enfants. Après avoir fréquenté le milieu du hip-hop en Belgique, il exerce plusieurs métiers dans le milieu du cinéma assurant parfois la distribution promotionnelle et l'organisation d'avant-premières. Il est également actif dans une troupe d’acteurs de théâtre.

 

En 2006, il fait sa première apparition au grand écran, jouant un petit rôle de prisonnier dans le film de Frank Van Mechelen, "De Hel van Tanger". Sous les encouragements de ses ami et de sa famille, Monir participe au casting du film "Les Barons", film de Nabil Ben Yadir et décroche le rôle d'Aziz, un jeune urbain rebeu de la capitale belge. Mounir Ait Hamou tient l'un des rôles principaux de ce film où il se fait remarquer pour ses talents de comédien et lui permet de travailler au côté de Jan Decleir et de rencontrer différentes personnalités du cinéma. Avec son air innocent et rêveur, Mounir Ait Hamou ressemble bien au personnage “Aziz” qu’il interprète dans ce film. Un homme aux ambitions multiples qui est devenu acteur de façon inattendue. Suite à cette expérience, Monir prend goût au cinéma et au théâtre. Actuellement Monir prépare en secret l'écriture d'une pièce de théâtre et actuera également en 2010 dans un court-métrage.
 

Filmographie

Liens internets

  • Interview sur Indymedia[1]
  • Fiche info sur Cine Voilà [2]
  • Extrait interview sur Tv Brussel[3]