Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
A la recheche d'une identité perdue dans la littérature du Voyage. Cas de "Mundelé" de Carine Geerts

A la recheche d'une identité perdue dans la littérature du Voyage. Cas de "Mundelé" de Carine Geerts

carine-Geerts.jpg

Carine Geerts a l'immense honneur qu'un de ses romans soit la référence pour un Mémoire de Yahia Benameur, pour l'obtention d'une Licence en Lettres et Langues Etrangères en Algérie...Vous pouvez télécharger l'oeuvre en format PDF sur ce site. Félicitations et remerciements à Yahia Benameur, ainsi qu'à Mounir Hammouda, qui lui ont tous les deux fait confiance...

Mundele-2-2-big-www-cageerts-kingeshop-com.jpg

"Cet ouvrage est le récit d'un homme dont l'échelle des valeurs a été bouleversée au contact d'autres hommes et d'autres femmes, de qui tout le sépare: les origines comme les préoccupations. C'est l'histoire d'une quête, celle de Willy Thijs, qui décide brusquement de tout abandonner: argent, métier et prérogatives sociales... pour repartir à zéro et vivre auprès des Pygmées Babingas.

Il ne savait pas qu'il allait ressentir palpiter la Vie, grâce à une jeune Pygmée Aimée Bizi Bazouma et qu'elle allait lui faire connaître le Bonheur Véritable, empreint de Pureté et d'Harmonie.

Il ne savait pas qu'il allait devoir repartir en Belgique, dégoûté, meurtri et poursuivi par l'opprobre de la société bien pensante des Belges au Congo." (source)