Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
8ème édition du Festival Méditerranéen de la guitare

8ème édition du Festival Méditerranéen de la guitare

TUNIS, 17 mars 2011 (TAP) - La 8ème édition du Festival Méditerranéen de la guitare proposera, du 21 au 26 mars 2011, 18 concerts de musique Rock animés par des groupes de Tunisie et de l'étranger.

Quatre têtes d'affiches internationales seront de la partie. Patrick Rondat, guitariste Français de hard rock instrumental, ouvrira le bal le 21 mars, avant que le célèbre groupe suédois Freak Kitchen chantera, le 23 mars, ses plus belles chansons de ''heavy metal'' et ''progressif metal''.

A leur première visite dans un pays arabo-islamique, les rock men américains ''Symphony X'', très connus mondialement, se produiront à la clôture (26 mars) aux côtés du groupe Amaranthe, composé de musiciens originaires de la Suède et du Danemark.

L'ouverture et la clôture verront la participation de groupes tunisiens dont ''Vegas'' et ''wrong side out'' (21 mars) et ''Barzakh'' et ''brainstorming'' (26 mars).

Les soirées du 22 et 24 mars seront ouvertes, seulement, aux groupes tunisiens tels que Rock à El Menzah 6, Chased'', ''infinity'', '''infernal tragedy'' et ''deadmoon''.

Le spectacle du 25 mars, prévu à l'Acropolium de Carthage, sera une soirée cent pour cent musique electro animée par des DJ tunisiens.

Les concerts du 21 au 24 mars se dérouleront au centre culturel et sportif d'El Menzah 6, à 18h30 alors que la clôture aura lieu, à 18h, à la Coupole,.

Par ailleurs, un concours ayant pour thème ''la musique et la révolution tunisienne'' sera organisé en faveur des jeunes tunisiens (15-30 ans).

Les participants pourront envoyer un essai de 50 à 200 mots, des paroles de musique ou une poésie parlant de la révolution du 14 janvier (en langue française ou arabe). Des prix seront décernés aux meilleures oeuvres.