Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
7éme Édition de Festival de Casablanca - 13 au 16 juillet 2011

7éme Édition de Festival de Casablanca - 13 au 16 juillet 2011

50 Cent / Sefyu / Hoba Hoba Spirit / Barry / Don Bigg / Mayara Band / Amazigh Kateb / Darga / OUM / Wayne Beckford…… et Bien d’autre artistes seront cette année sur la 7ème édition du Festival de Casablanca.

Le festival est organisé annuellement au mois de juillet par l'Association Forum Casablanca, qui est actuellement présidée par l'homme d'affaires et créateur de l'Orchestre Philharmonique du Maroc, Farid Bensaïd, après avoir été lancé par Miriem Bensalah Chaqroun, administratrice des "Eaux Minérales d'Oulmès", filiale du groupe Holmarcom. La direction du festival est assurée depuis sa création par Ali Hajji et Neila Tazi, personnalités bien connues du domain culturel au Maroc.

6 éditions ont eu lieu depuis sa création. Le Festival de Casablanca est parmi les manifestation les plus populaires de la ville de Casablanca : plus de 2,5 millions de festivaliers en moyenne pour 4 jours de festival. Le concept du Festival de Casablanca est pluridisciplinaire et a pour credos d'être "le festival de tous les casablancais" et de donner à "voir la ville autrement" : aux côtés de la musique, discipline phare, on retrouve des spectacles de rue, un tournoi de breakdance et le programme "Nouzah Fennia", créé en 2009, qui convie différentes disciplines (danse, théâtre,art vidéo, slam,arts plastiques, ...etc). Le Festival de Casablanca est une manifestation tous publics, entièrement gratuite et organisée dans différents sites en plein air de la ville.

Source :
http://www.rap-ar.tk/2011/06/presentation-de-festival-de-casablanca.html
Programme des concerts :
http://www.rap-ar.tk/2011/06/programme-des-concerts-festival-de.html