Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'ensemble "Jossour" en concert ce soir à Marrakech dans le cadre des activités culturelles programmées durant le mois sacré du Ramadan

L'ensemble "Jossour" en concert ce soir à Marrakech dans le cadre des activités culturelles programmées durant le mois sacré du Ramadan


L'ensemble musical Jossour se produira ce 12/09/2009  sur la scène du club de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech, lors d'un grand concert musical initié dans le cadre des activités culturelles programmées durant le mois sacré du Ramadan 2009.

 

Le public et les mélomanes férus de la musique authentique vont apprécier, lors de cette soirée éclectique, une série de chansons qui puisent dans un répertoire musical riche et varié des musique arabe, orientale et maghrébine, expliquent les organisateurs.

 

Les différents morceaux musicaux qui y seront présentés prendront des formes de chorale, avec des passages harmonisés par l'introduction de quelques touches polyphoniques, en harmonie avec l'ambiance ramadanesque.

 

Créé en en novembre 2005, l'ensemble "Jossour" est composé de quatorze choristes et six musiciens, sous la direction artistique de Youssef Kassimi Jamal, professeur de luth. Cet ensemble mène un grand travail de recherche et de composition autour du patrimoine musical arabe revisité et réarrangé avec des touches polyphoniques. Les membres du groupe sont :   les Choristes: Hanaa Baraka, Samia Ghouirgate, Rabea Mengade, Zakia Nouri . Sabah Zidani, Otmane Bouab, Abdallah Hdidou, Houssein Idrissi, Khalid MAAROUF, Abdelkader Mokhlisse, Toufik Raouki, Toufik Rachidi, Abdelaziz Razouki. Youssef Kassimi Jamal : oud, Yassine Errazi : violon, Mohamed Rochdi Mfarredj : qanoun, Badr Elyatribi : ney, Chakir Sourouh : percussions, Moulay Hicham : violon.

 

A travers ses activités, le groupe ambitionne de contribuer au renforcement de la compréhension et du rapprochement entre les peuples des deux rives de la Méditerranée, à la consolidation du dialogue interculturel par la pratique commune et innovante de chants et de musiques arabes, tout en favorisant des activités de partage et d'échange interculturels.

 

Ce groupe compte à son actif plusieurs concerts et soirées au Maroc et en France.



Source