Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Festival de la Médina de Sfax du 7 août au 17 septembre 2009

Festival de la Médina de Sfax du 7 août au 17 septembre 2009

 

Plus d’une quarantaine de spectacles sont programmés au cours du mois de Ramadan, la 15ème édition du Festival de la Médina de Sfax s’adressera à un large public du 27 août au 17 septembre 2009. Sont programmé: spectacles musicaux, de théâtre, de cinéma, aux côtés des colloques littéraires, des expositions de peinture et des spectacles liturgiques et de jazz.

 

Les activité se dérouleront au Théâtre municipal ou le complexe culturel Mohamed Jamoussi, elle intéressera aussi l’espace de la Kasbah, le Fondouk des forgerons. Dar Al Mahrajane, la place de Bab Diwan et l’avenue passante Hédi Chaker. La musique, le théâtre et le cinéma s’entremêlent pour offrir un panorama artistique et culturel haut de gamme de la ville.

 

 

On retient plus particulièrement parmi les spectacles proposés ceux de Noureddine El Béji, Zied Gharsa, le grand maestro de la Rachidia, Hédia Jouira, le duo Imed Azouz-Dorra Fourti, Ikbal Jomni, la Palestinienne Chadia Mansour, le Tunisien expatrié Khaled Ben Yahia, l’Egyptien Wael Sami ainsi que la prestigieuse troupe musicale de l'institut supérieur de musique de  Sfax "Awtâr wa Adwâr".

 

Le théâtre sera également en bonne place parmi la programmation du festival avec les pièces : Ras Al Mamlouk Jabeur du club de théâtre Al Hadath de Sfax, Borj Al Hikaya de l’association Chihia de l’art dramatique et Kairouan Al Khouloud du club de théâtre Ezzitouna de Tunis. Le 7e art rendra honneur au  film L’accident de Rachid Ferchiou.

 

Pensons aussi aux colloques littéraires qui seront animés par Mohamed Kheireddine Abd Al Ali sur le thème : «La législation dans le domaine de la propriété intellectuelle» et par le Dr Foued Dardouri dédié au poète tunisien : Aboul Kacem Chebbi.