Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le Festival Layali El Abdellia se tiendra du 29/08 au 17/09/2009.

Le Festival Layali El Abdellia se tiendra du 29/08 au 17/09/2009.

Après avoir été longtemps placé sous l'égide du festival international de Carthage, le festival '' Layali El Abdellia '' a choisi cette année de voler de ses propres ailes et de présenter dix concerts où le tarab et le soufisme font légion, et ce, dans une première session qui se tiendra du 29 août au 17 septembre 2009.

Lors d'un point de presse tenu lundi dernier au palais d'El Abdellia, à la Marsa, M. Nabil El Basti, directeur de cette session a indiqué que les concerts de ce festival allient tarab et culture dans la mesure où chaque concert revêt une dimension artistique et intellectuelle.
La soirée d'ouverture sera assurée par l'artiste Sonia M'barek dans un concert intitulé '' Maqamats '' (modes musicaux) faisant appel à la poésie et aux mélodies puisées dans le répertoire de la musique tunisienne et arabe.

voir la suite ici

La première édition du festival «Layali El Abdellia» (nuits El Abdellia) a pris fin, jeudi 17 septembre 2009, au palais El Abdellia à la Marsa, avec un concert baptisé «Wejdane» de la chanteuse tunisienne Leila Hjaiej, en présence d’un public nombreux et de Mr Abderraouf El Basti, ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine.