Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ouverture du 27ème Festival de la médina de Tunis

Ouverture du 27ème Festival de la médina de Tunis

Le festival de la médina de Tunis se tiendra, au mois de Ramadan, dans sa 27ème édition qui se déroule du 22 août au 17 septembre 2009.

Comme chaque année le programme comporte des spectacles de chant et de musique, des représentations de théâtre et des projections cinématographiques ainsi que des récitals de poésie et sera assure par des artistes tunisiens, arabes et étrangers de renom.

Les festivités de la 27ème édition du Festival de la médina de Tunis, ont démarré samedi soir, aux Jardins Kheiredine, au coeur de la médina de Tunis, sous le signe de la diversité et de la jeunesse.

Le coup d'envoi de cette nouvelle édition a été donné, avec un spectacle éclectique intitulé ''Layali Bab Souika'' (les nuits de Bab Souika), conception et réalisation du maestro Hamadi Ben Othmane.

Pour la suite, voir ici

Chahrazed Helal a chanté la nostalgie des grands classiques de la musique tunisienne et orientale, le 24 aoutt, dans les jardins du palais Kheireddine, avec son concert « Anbar Ellil » dans le cadre de ce festival.  Elle  s’est choisie le chemin de la chanson (tarabiya) classique, et a offert un agréable moment au public. Que ce soit avec ses reprises des grands classiques de la musique orientale dans les répertoire de Mohamed Abdel Wahab Oum Kalthoum et Riadh Sombati ou dans le sien. La chanteuse a aussi rendu hommage à Hedi Jouini à travers la présentation de la chanson ”ya Mahssouna”.