Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Brussels Summer Festival du vendredi 14 au 23 août 2009

Brussels Summer Festival du vendredi 14 au 23 août 2009

 

Le Brussels Summer Festival c'est 10 jours de rock, hip hop, classique, jazz, théâtre nomade et offres muséales à volonté dans le Quartier Royal : Place des Palais, Place du Musée et dans le Parc de Bruxelles.

 

Le Brussels Summer Festival est né en 2002 (sous le nom d'Eurit'mix mais qui était totalement gratuit !) d'une volonté commune d'acteurs culturels, touristiques et institutionnels bruxellois de proposer un événement culturel majeur au cœur même de la capitale belge pendant la période estivale.

En huit éditions, le Brussels Summer Festival a grandi et est devenu la plus importante concentration culturelle du mois d'août à Bruxelles. Elle conjugue de multiples atouts : facilité d'accès, promotion internationale, sites exceptionnels, animations événementielles ainsi qu'une programmation diversifiée (rock, musique du monde, jazz, classique, musique électronique, hip-hop, folk, reggae, ...).

 

L'affiche proposée sur les 3 scènes du festival n'est pas en reste : Tryo, Milow, Planète Nougaro (avec Olivia Ruiz), Psy 4 de la rime, l'Algérino, Machiavel, Pep's, La Grande Sophie, Vive la fête, Cocoon, Tahiti 80, Triggerfinger etc. se succèderont durant 10 jours.

 

Outre ces trois scènes, le festival, qui est avant tout une grande fête urbaine, propose également des soirées, un barbecue urbain, du théâtre et des concerts classiques.

 

Plusieurs musées ouvriront gratuitement leurs portes aux festivaliers, le temps d'un week-end. La Place des Palais, le Parc de Bruxelles et la Place du Musée verront se succéder les artistes durant les dix jours du festival. Rock, hip-hop, classique, jazz, théâtre nomade et musées, il y en aura pour tous les goûts, annoncent les organisateurs.

 

Le festival sera cette année payant. Un pass unique, vendu 15 euros en prévente et 20 euros du 14 au 23 août, permettra aux festivaliers branchés d'avoir accès à l'ensemble des scènes, durant toute la durée du festival.

 

Ce  soir, le Summer Brussels Festival fait la part belle au rap français avec une grosse soirée marseillaise sur la place des palais. Soirée qui s'achèvera en apothéose avec le groupe IAM, assurément l'une des toute grosses têtes d'affiche du Festival.

 

 

Une politique culturelle à deux vitesse à Bruxelles : Pendant que les bobos ont droit au spectacle...les jeunes fauchés peuvent encore écouter derrière la palissade

 

 

 

Place des Palais, Place des Musées, Parc de Bruxelles

 

 

En savoir plus 

Programme complet sur le site web.

email : info@infofestival.be