Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Festival de Skhirat-Témara

Festival de Skhirat-Témara

La cérémonie de clôture de cette édition, initiée par la préfecture Skhrirat-Témara en collaboration avec le Conseil de la ville de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs et le Réseau des associations unies, a été ponctuée par des concerts animés par une pléiade d'artistes qui ont fait vibrer un public venu très nombreux.

 

La musique populaire marocaine, le Rai, des rythmes du Golfe, le Hip-Hop sont autant de genres musicaux aussi riches que variés qui ont ravi le public à travers plusieurs interprétations réussies, notamment de Younes Saher et du groupe Fnaire.

 

La soirée de clôture, qui s'est déroulée en présence du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Abdelhaq Haoudi, a été couronnée par une prestation sublime de la musique andalouse interprétée par l'artiste Abderrahim Souiri.

 

Le Festival de l'été de la préfecture de Skhirat-Témara (3 juillet-15 août) vise à mettre en exergue l'authenticité de cette région, son ouverture, ainsi que ses potentialités en particulier en matière d'artisanat et de tourisme balnéaire, soulignent les organisateurs, relevant que le Festival a été marqué par l'organisation d'une dizaine de concerts dont celui du célèbre chanteur et compositeur libanais Marcel Khalifé.

 

Des hommages ont été rendus à cette occasion à plusieurs figures de la chanson marocaine, notamment Kharboucha, une des pionnières de la Aita.

 

En marge de cette manifestation, une conférence a été organisée en collaboration avec le Conseil consultatif des droits de l'homme (CCDH) sur les droits de la femme et de l'enfant.

 

Le programme du festival a été agrémenté par l'organisation d'expositions de peinture ainsi que des cérémonies ludiques et poétiques en partenariat avec l'Union des écrivains du Maroc (UEM).

 

Par MAP