Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Nessma TV

Nessma TV

http://oural.files.wordpress.com/2009/09/nessma-tv-tf1-du-maghreb.jpg?w=191&h=212

Nessma TV (قناة نسمة) (la brise) est une chaîne de télévision généraliste privée tunisienne. La chaîne, dont la cible potentielle est la jeunesse maghrébine, propose dans un premier temps une version locale de la célèbre émission Star Academy. Cette dernière réunit quatorze candidats de Tunisie, d'Algérie, du Maroc, de Libye et de France.

La grille des émissions est ensuite diversifiée avec des émissions musicales, des films, des talk shows et des séries. Le magazine Envoyé spécial Maghreb (inspiré de sa version française) est lancé au printemps 2009 et diffusé le dimanche soir.

Tarek Ben Ammar et le groupe italien de communication Mediaset sont à l'origine du capital de Nessma TV, qui ambitionne de devenir la chaîne du « Grand Maghreb tolérant ». Basée à Tunis, Nessma TV est diffusée sur plusieurs satellites depuis le printemps 2007 par le groupe tunisien Karoui&Karoui. (Source : Stratégies newsletter).

La chaîne Nessma TV veut construire le Maghreb culturel

Alors que l’intégration régionale bute sur des divergences politiques, la chaîne privée tunisienne Nessma TV a pris le pari de s’engager résolument dans la construction du Maghreb culturel et social. A ce propos Karim Benamor dira :Le Maghreb c'est aussi la libre circulation des travailleurs avec des Tunisiens au Maroc, des marocains en Algérie ou des Algériens en Tunisie et déjà des success story à l’instar des deux artistes algériens Karim Zyad, directeur artistique du fameux festival gnaoua d'Essaouira, ou Baaziz, qui joue un rôle clé chez Nessma TV (qui non seulement développe un concept maghrébin mais surtout, a recruté dans tous le Maghreb). Gardons nos particularités, apprenons à mieux nous connaitre, collaborons ensemble, développons nos échanges culturels, sportifs, économiques et notre Maastricht viendra.

Ness Nessma

Ness Nessma est une émission télévisée en français diffusée sur Nessma TV, chaque vendredi et samedi, « Ness Nessma » vous donne rendez-vous avec un invité de marque et toute l’actualité du Grand Maghreb et du monde.

L’animateur Tunisien Fawez Ben Tmessek et une équipe de chroniqueurs tunisiens, algériens et marocains, composée de Sawsen Mâalej, Maha Chtourou, Amine Idjer et Kaoutar Boudarraja, détaillent divers évènements culturels et sociaux à travers des reportages et des chroniques.

Des stars et des personnalités maghrébines et internationales, du monde de la culture et des affaires, Parmi les invités : Tarek Ben Ammar, Afef Jnifen, Saïd Taghmaoui, Cheb Khaled, Haifa Wahbi...