Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Deux heures non-stop de Khaled à Carthage !

Deux heures non-stop de Khaled à Carthage !

 

Il était attendu depuis longtemps, au Festival international de Carthage par le public tunisien et pourtant, un immense public algérien était bien là...avec leur drapeaux et youyou..., le roi du Rai a interprété ses standards musicaux avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur. Du haut de ses 25 ans de carrière, il a chanté devant dix mille spectateurs majoritairement masculin !

 

Un fait divers qui n'a pas laissé indifférent le public. Il a accroché le drapeau de la Tunisie...Blessant quelque peu le patriotisme algérien !

 

Comme d'accoutumée, c'était du grand Khaled ! Avec ces musiciens de choc, il a présenté quelques titres de son dernier album « Liberté ».  Au sujet de cet album, classique sans austérité et moderne sans concessions à tout formatage, Khaled disait la chose suivante : « Il revêt une touche toute particulière, avec une méthode de travail que j'aime particulièrement, en l'occurrence l'enregistrement en live ». L'Algérien proclamera sa liberté avec la chanson titre de son nouvel album. L'esthétique de Liberté, un des meilleurs opus de toute sa carrière, est d'ailleurs fidèlement reproduite sur scène, énergie scénique et urgence en prime.

 

Tunisiens, Algériens et étrangers, tous étaient unis pendant cette soirée inoubliable sous le charme du Raî et du king Khaled, tout au long du concert qui a duré deux heures non stop.

 

Cheb Wissem était présent pour soutenir sa star préférée à ce méga-concert !!!

 

 

 

Voir aussi les vidéo