Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
''La fête de la mer à Mahdia'' animera la ville côtière !

''La fête de la mer à Mahdia'' animera la ville côtière !

Depuis hier, La 15ème édition du festival ''La fête de la mer à Mahdia'' se tient jusqu'au  26 juillet 2009. Au  programme varié, alliant activités culturelles, sportives et environnementales .

 

La ville de Mahdia fête son littoral de rêve, sa mer bleue turquoise  et vêtira tous ses habits de fête à l'occasion.

 

Des artistes plasticiens de de la cité des Fatimide organiseront par la même occasion  du 19 au 23 juillet, la 3ème édition de ''l'été des arts plastiques''.

 

Des activités et des rencontres de sensibilisation dans le domaine de l'environnement seront organisées dans le cadre de la convention de la mise à niveau de la plage de Mahdia, placée sous le thème ''drapeau bleu''. 

 

Aujourd'hui, l'économie de Mahdia est principalement axée sur le tourisme, la pêche : premier port de pêche de Tunisie, il est très animé, à certaines heures, et possède des conserveries conditionnant le poisson bleu. On peut y admirer de beaux chalutiers équipés pour la pêche au lamparo (pêche de nuit), l'huile d'olive : la ville se situe à l'est d'une grande oliveraie. Des huileries permettent de produire l'huile mais aussi des grignons et du savon, le textile et le cuir ou l'artisanat du bois et de la soie.

 

La musique sera au programme avec des artistes tunisiens dont Moncef Abla (17 juillet), Nour Chiba (21 juillet) et Warda Ghodbane (23 juillet).

 

La soirée de clôture du 22 juillet sera consacrée au rire, avec l'humoriste Monji El Ouni.

 

Source

http://www.jetsetmagazine.net/culture/la-fete-de-la-mer-a-mahdia.23.5156.html