Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Bollywood Show déçoit le public du Festival international de Carthage

Bollywood Show déçoit le public du Festival international de Carthage

Mes uniques contributions sur Last Night in Orient ont été Devdas et Joda Akbar mais Trop is te veel et te veel is de trop comme on dit au pays de la bière et des frites (Belgique) : Bollywood Show s'est produit le lundi 13 juillet 2009 au Festival International de Carthage, près de 8000 spectateurs étaient présents, un public qui s'attendait bien évidement à une scène made in  India , et qui se retrouve avec une équipe de danseurs plutôt made in Paris, avec des chansons en play back, des chorégraphies banales et pas très synchrones et une mise en scène qui laisse à désirer...Un ensemble d'incompétences artistiques à cette pseudo troupe de Bollywood  qui coutera très cher à la production du programme.

 

Du coup, nos jolies hindoues pour la plupart blondes aux yeux bleus n'ont pas retenu l'attention du public, pas vraiment dupe, qui n'a pas hésité à quitter les lieux bien avant la fin du spectacle. Résultat : plusieurs spectateurs ont quitté les gradins et le public furieux est allé jusqu'à demander le remboursement intégral des billets.

 

On regrettait que l'effervescence scénique ait eu lieu vers la fin du spectacle, une effervescence qui a tant manqué au début, donnant au ballet un goût d'une imperfection qui laisse sur leur faim les amateurs du Bollywood Show et des férus de danse indienne...précise la critique tunisienne et un fil d'Ariane hué par le public car le manque de charisme et le jeu peu convainquant de monsieur " bollywood shwingum " (surnom donné par quelques spectateurs à l'acteur) a fini par lasser..(source).

 

Les spectateurs se plaignent auprès de Mozaique FM

 

Une critique d'un internaute était pourtant introduite dans le blog consacré à Bollywood : il dit ceci. Je voudrais juste dire que les deux specatcles Bharati et Bollywood Show n'ont rien à voir. Le 1er est une vrai production professionnelle avec de vrais danseurs et surtout une mise en scène et décors dignes de ce nom. Alors que dans le 2ème, il s'agit juste d'amateurs qui essaie d'imiter des pro....Malheureusement le résultat laisse à désirer. C'est sympa comme animation mais c'est tout. Autre critique amère sur la troupe ici ou un commentateur écrit en février 2009 : Je sors de Bollywood Show. Quelle deception on dirait un spectacle de danse amateur quelle catastrophe. Manque de bons danseurs, manque de coordination entre les danseurs; histoire décousue, scénario mal ficelé, mauvais son... FUYEZ.

 

A suivre...