Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
2 Jours d’Underground au centre Culturel et Sportif d'El Menzah

2 Jours d’Underground au centre Culturel et Sportif d'El Menzah

 

La musique underground tunisienne, se réfère à la musique interprétée par des artistes tunisiens dans un style différent de celui du courant classique ou traditionnel. Elle est souvent désignée comme une musique alternative. L'utilisation du terme « underground » pour définir une scène musicale arabe revêt une signification légèrement différente que celle généralement connue en Occident. Étant donné que la scène musicale contemporaine en Tunisie rassemble un nombre limité de styles musicaux, la musique underground inclut tous les artistes ou groupes qui chantent ou composent dans un genre différent (musique électronique, rap, reggae, rock 'n' roll, metal, jazz, etc.).

 


« 2 Jours d'Underground » ou « 2JU » est le nom de la manifestation qui s'est tenue le mercredi 8 et jeudi 9 juillet 2009 au Centre Culturel et Sportif d'El Menzah 6. Une initiative prise par le jeune Hamdi Meddeb plus connu sous le nom de Black Pusha, en association avec  l'Organisation Nationale de l'Enfance Tunisienne (ONET).


Au programme: Metal, Grunge, Blues, Jazz,  Reggae...Un concert qui fait d'une pierre deux coups : Il permet aux jeunes groupes de s'exprimer et montrer leur talent, et vient en aide aux enfants défavorisés,  handicapés ou orphelins.