Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Sun festival 2009

Sun festival 2009

Fait par les jeunes pour les jeunes, le Sun festival est l'événement musical phare de la ville de Marrakech, et ce depuis l'année dernière. En sa deuxième édition, cette année, le festival national des jeunes et de la musique s'est fixé un certain nombre d'objectifs.

Tout d'abord on distingue ceux qui sont sa raison d'être, à savoir : la célébration de la nation, et du patriotisme à l'occasion des fêtes de la jeunesse et du trône, un moyen pour l'association Marock'Jeunes de porter le drapeau de son pays vers des sommets. Ainsi un autre objectif majeur de l'événement est de mettre en place un panel varié d'activités toutes corrélées à la jeunesse, au monde de l'art et de la culture. En effet cette année, encore, il sera possible d'assister, non seulement à des soirées musicales mais également à des ateliers de formation animés par des professionnels et à des conférences ayant trait à des thèmes qui touchent les jeunes de près (environnement, développement, musique...). Enfin pour les jeunes talents, on prévoit comme lors de la première édition la mise en place du tremplin des jeunes talents.

D'un autre coté, il y a des objectifs qui changent chaque année de façon à ce que chaque édition soit particulière originale et unique. En effet cette deuxième édition se veut axée House, Electro et Deejing. C'est ainsi que le Sun festival apportera cette année encore une innovation, puisqu'il prévoit de mettre en place la première scène à Marrakech totalement dédiée au Deejing. Par ailleurs cette année le Sun Festival s'ouvre à l'international, œuvrant pour le dialogue entre le Maroc et le reste du monde. Effectivement il est prévu de recevoir un certain nombre d'artiste venant d'autres pays à savoir la Finlande invitée d'honneur cette année, au coté de la France, l'Espagne et d'autres pays.

Mais plus qu'une simple ouverture à l'international la deuxième édition s'attache à en célébrer une plus particulièrement, puisque une soirée est dédiée à la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République de Finlande.

C'est donc un événement estival non seulement phare et prometteur mais surtout plein de surprises auxquels nous vous donnons rendez-vous les 8, 9,10, 11 et 12 juillet 2009 au Théâtre Royal de Marrakech et à la Place 16 novembre (place El Harti).

Dossier de presse